Charles Dionne a reçu le Mérite cycliste québécois 2002
du meilleur athlète masculin du secteur route et piste
qui lui a été remis par Mme Pascale Quirion, coordonnatrice du Grand Prix de Beauce
et M. Gaétan Bisson, président du secteur vélo de montagne de la FQSC.
photo : Guy Maguire

Les meilleurs cyclistes honorés le 20 octobre
au brunch du Mérite cycliste québécois

La Fédération québécoise des sports cyclistes honorait ce 20 octobre, au Buffet Corneli, à Montréal, ses meilleurs athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, clubs et événements de la saison de 2002.

Les athlètes par excellence de l'année sont Clara Hugues et Charles Dionne (route-piste), Marie-Hélène Prémont et Mathieu Toulouse (vélo de montagne) ainsi que Anne-Marie Rossi et Francis Hogue (vélo-cross). Jean Quevillon reçoit le prix dans la catégorie handisport.

Les meilleurs athlètes de la catégorie relève sont Elsie Torresan et Kwanah Sioui-Moar (vélo de montagne), Audrey Lemieux et Jean-François Laroche (route et piste), ainsi que Véronique Mimeault et Joey Trudeau (vélo-cross). Dans la catégorie des athlètes espoir, les gagnants sont Madison Roy-Petitclerc et Lawrence Lemieux (route et piste), Olivia Gagné et Raphael Gagné (vélo de montagne), et Tommy Vaillancourt (vélo-cross) La FQSC honore aussi les athlètes de 30 ans et plus (maîtres) avec Nancy Manning et Richard Tétrault (vélo de montagne), Wendy Van der Weyden et Carl Dessureault (route-piste).


Les récipiendaires de 2002
photo : Guy Maguire

Les entraîneurs de l'année sont Louis-Charles Racine (route-piste), Jude Dufour (vélo de montagne), et Patrick Dionne (vélo-cross). Les officiels honorés sont Ruth Gendron (vélo de montagne), Hélène Soulard (route-piste), et Jean-François Plamondon (vélo-cross). Les bénévoles de l'année sont Jean-Claude Robitaille & Renaud St-Pierre (vélo de montagne), Pierre-Étienne Grégoire (route-piste), et Pierre Beaudoin (vélo-cross).

Les meilleurs clubs de développement sont le Club de vélo de montagne Val-David, le Club Espoirs de Laval en route & piste et le Club de vélo-cross Pointe-du-Lac. Du côté de la haute performance, les récipiendaires sont l'Equipe Volkswagen-Trek, le Club Oryx en vélo de montagne et le Club de vélo-cross La Tuque.

Les meilleures organisations provinciales sont l’organisation Le Relais en vélo de montagne, le Championnat Québécois sur route élite et l’organisation du Club du Cap-de-la-Madeleine en vélo-cross. Sur les scènes nationale et internationale, les événements gagnants sont la Coupe du monde féminine de Montréal, la finale de la Coupe du monde de vélo de montagne au Mont Sainte-Anne et le Championnat de vélo-cross de l'est du Canada au Club du Haut-Richelieu.

Information : Patrick Roberge,
Fédération québécoise des sports cyclistes


Charles Dionne et Dominique Perras en avaient long à se raconter sur leur saison 2002
photo : Guy Maguire

Cliquez sur les pages 2 à 5 ici-bas pour plein d'autres photos.

Mérite page 2 page 3 page 4 page 5


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive