
Le 22 juin 2018, j'ai enfin pu réaliser un rêve, à savoir de faire un « cobra » à vélo avec Louis et Yannick,
amis depuis le début du Cégep en techniques policières et partenaires de patrouille depuis avril 2011.
Une bonne journée de patrouille à vélo au PDQ 7 de Saint-Laurent ça commence d'abord par un bon café.
(COBRA : connaissances opérationnelles de base renouvellées annuellement)

Le café ingurgité, voilà qu'on part en patrouille quand un appel prioritaire signale deux dames séquestrées dans un appartement de la rue Crevier, tout près, par un
individu armé d'un taser ! Arrivés sur place en même temps qu'une auto patrouille, Yannick et Louis se sont empressés d'aller se positionner à l'arrière de la
maison pour éviter toute fuite. Une fois le suspect maîtrisé par une policière munie d'un taser, Yannick et Louis recueillent la déposition des séquestrées.

Puis, suite à des plaintes de citoyens, opération radar sur une rue où la vitesse est limitée à 30 km/hre