Pierre F.
Le tour cycliste Trans-Canada est un bien curieux événement dans notre paysage sportif. Dix étapes, un peloton d'une centaine de coureurs pros-amateurs qui tient des moyennes de 44 km/h (ça roule plus vite qu'au Tour d'Espagne), une organisation me dit-on impeccable, une heure à la télé tous les soirs, où donc Serge Arsenault est-il allé chercher tout ce fric? Qu'a-t-il bien pu raconter à madame Copps pour qu'elle voie soudainement, dans la pédale, un instrument de l'unité canadienne ?
En tout cas, ce tour est une bénédiction pour le cyclisme canadien qui végète faute de promoteurs, de courses, surtout de dirigeants qui se bougeraient un peu le cul, mais certainement pas faute de coureurs de qualité, on le voit bien ici, Gordon Fraser vainqueur de trois étapes, Michael Barry et Dominique Perras dans les dix premiers au classement général...
Je ne suis pas un grand fan de Arsenault, et ça va sûrement m'arracher un peu la gueule, mais je vais le dire pareil : merci.
page mise en archives par SVP

Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive