Munich
2 juillet 2003

Bonjour à tous !

Je suis présentement à Munich, Allemagne. Je suis dans un café où j'ai accès à Internet gratuitement pendant 23 heures. Je crois que leur système est brisé. Tant pis pour eux, je vais en profiter. En effet, pour moi, il est 10 h du matin. Contiki nous laisse 3h30 de temps libre dans cette ville. Qu'est ce qu'il y à faire (et ce dans n'importe quelle ville du monde...) un mercredi matin, quand tous les magasins sont fermés et que toutes les attractions importantes de la ville se situent trop loin de l'endroit où l'autobus nous laisse pour pouvoir s'y rendre et en profiter un peu ??? On peut prendre un café (ce que j'ai déjà fait) et écrire des e mails...

Des fois, Contiki fait des choses pas logiques. Je crois que c'est la deuxième fois qu'ils nous laissent du temps libre alors que tout est fermé autour de nous... M'enfin. Cet après-midi, je vais me faire mouiller ! Eh oui ! Je vais faire du rafting ! Le parcours est de niveau 3 (il paraît que c'est difficile). Cher maman, peut-être que je ne m'en sortirai pas vivante ! Tu imagines à quels dangers je m'expose ? Je suis contente, enfin je vais bouger un peu... Je suis très tannée d'être assise dans l'autobus à rien faire.

Demain, je vais faire une excursion dans les Alpes en Autriche en bicyclette et ensuite c'est le parachute ou deltaplane si le temps me le permet. Hier, j ai visité la chose la plus horrible qui soit. Mon vocabulaire ne contient pas assez de mots pour décrire cet endroit. C'était épouvantable. C'est un camp de concentration en Autriche. Après coup, j'aurais peut être préféré rester dans l'ignorance et ne pas assister à ce spectacle. Un film nous a été présenté : on voyait les images réelles des gens qui mourraient de faim, qui se faisaient torturer. J'ai vu les marches de la mort, la falaise ou les prisonniers devaient pousser les autres prisonniers, les dortoirs, salles de bain, les tables pour arracher les dents en or des prisonniers et... les incinérateurs et les chambres à gaz. C'était horrible. En sortant, tout le groupe était plutôt silencieux.

Par la suite, j ai visite l'église où les Trapp se marient dans The Sound of Music. L'extérieur de l'église est très ordinaire, mais l'intérieur est magnifique !

Le quartier est très coquet et coloré. J'étais déçue d'apprendre que la grande maison de la famille Trapp n'existe pas pour vrai... c'est une maison en carton des plateaux d'Hollywood. Quelle déception... Depuis l'âge de trois ans que je regarde ce film à chaque année et que je rêvais de jouer à la cachette dans cet immense manoir. Mon rêve d'enfant s'est envolé !

C'est dommage que je ne reste pas plus longtemps à Munich. La ville a l'air très belle. Une différence importante m'a frappée ici. Étant une vraie montréalaise dans l'âme, c'est-à-dire que je traverse les rues n'importe où, n'importe quand, du moment qu'il n y a pas de voiture qui foncent sur moi... j'ai appris qu'ici on ne pouvait pas faire ça ! Je ne sais pas si les piétons peuvent avoir des contraventions ou non, mais alors que la rue est déserte, tout le monde attend de chaque côté de la rue avant de traverser. Puisque c'était désert, je me suis avancée pour traverser et on m'a crié : « Hey ! We are in Germany here » ... Je me suis donc résignée à attendre mon petit bonhomme vert.

Il ne me reste plus qu'une semaine ici... Je ne veux pas retourner à la vie normale à Montréal. Tant de travail et d'études qui m'attendent... snif, snif. Je ne sais pas si je commence à être "home sick" ou non, mais je m'ennuie sincèrement de mon lit douillet, de ma salle de bain et... de parler français. Je suis écoeurée de parler anglais 24 heures sur 24h. Une chance que j'ai acheté des livres en France.

Message pour maman : est-ce nécessaire d'en rajouter cette fois-ci ? Oui. Imagine ! En rafting, je peux me faire éjecter du bateau, me cogner la tête contre un rocher, couler dans le fond de la rivière, qu'on ne retrouve pas mon corps, me faire manger par les animaux marins... Pour la bicyclette dans les Alpes, je peux m'égarer, perdre le groupe des yeux, me perdre à travers les montagnes, tomber de mon velo, me casser les jambes, les bras, mourir de faim, me faire attaquer et dévorer par un yéti. Et je garde le meilleur pour la fin... Le deltaplane ou parachute, du haut de la falaise... Non, mais, si le parachute ne s'ouvre pas... Pour cette activité, je vais laisser ton imagination travailler...

En passant, ici il fait très frais (environ 20 degrés celcius). On espère que ça va se réchauffer un peu pour le rafting... Bonne canicule à tous !

Au revoir

Elise xxxx

Si je ne redonne pas de nouvelles d'ici mon retour, c'est peut-être que je n'ai pas survécu à toutes mes activités...