Grèce
20 juin 2003

Calimera pour la dernière fois (snif, snif...)

Je quitte la Grèce demain à 6h. Je ne veux pas !!!! C'est trop beau ici. Ça m'a brisé le coeur de quitter Santorini. Depuis le début, c'est vraiment la plus belle place que j'ai fait avec Monaco (mais on ne peut comparer ces deux villes). Santorini est tout simplement magique ! J'y retournerais n'importe quand. Alors, voici le reste de mes aventures...

Pour ma troisième journée, j'ai fait une croisière dans les îles avoisinantes. La première était un ancien volcan. Je l'ai escaladé rapidement (j'ai été la première rendue en haut ! Deux gars de mon groupe mesurant six pieds ont sursauté en s'apercevant que je les avais devancés ! Ha Ha Ha !!!!) La vue était à couper le souffle ! C'était incroyable. J'ai exploré ce volcan pendant une bonne heure et demie. En fait, j'ai fait ce que j'aime le plus : bouger le plus possible, pour obtenir un bon résultat par la suite. Ici, c'était cette vue du tonnerre. Ensuite, j'ai visité une petite île où vivent 300 habitants. L'île était assez montagneuse. J'ai décidé de l'escalader jusqu'en haut. Malheureusement, personne n'a voulu me suivre, car tout le monde voulait se reposer de l'escalade du volcan ! La montée était assez essouflante, mais ça valait la peine. En haut, j'ai trouvé un minuscule marché de fruits et j'y ai acheté une pomme ÉNORME pour quelques sous et je me suis installée pour la manger, toute seule, sur le bord d'une falaise, en regardant au loin et en écoutant la mer se fracasser contre la falaise. Le bonheur total ! (Mais ce n'est rien comparé au bonheur du lendemain...)

Le soir, je suis ressortie en ville et nous avons bu pas mal. Mais vous ne savez pas quoi ???? Alors que je pensais que j'allais être malade à cause de l'alcool (j'étais en train d'avaler un litre d'eau pour essayer de me sortir du pétrin), un fille sort du bar en boitant et en saignant : quelqu'un avait échappé son verre sur son pied et elle avait un morceau de verre dans le pied. Alors, la sauveteur en moi s'est réveillée (et la fille saoule s'est endormie !) et puisque personne ne réagissait, j'ai pris la situation en main !!! J'ai arrêté l'hémorragie et je l'ai transportée avec trois autres filles dans un taxi pour l'emmener à l'hôpital. Pendant ce temps, plein de gars étaient impressionnés de voir que quatre filles pouvaient en transporter une. Alors là, la fille saoule en moi se réveillait et je leur criais par la tête : AU LIEU DE DIRE ÇA BÊTEMENT EN RESTANT ASSIS, AIDEZ-NOUS ESPÈCES DE ******* !!! Et voilà, c'était mon sauvetage de l'année.

Pour ma quatrième et dernière journée, je voulais aller à la même mer où j'étais allée à ma première journée, mais je me suis trompée d'autobus et je me suis retrouvée à l'autre bout de l'île. À cette plage, il n'y avait pas un chat ! En fait, la plage était énorme et nous étions trois. Nous faisions exprès pour prendre nos distances. Je me suis donc couchée sur le sable (contrairement aux autres, j'étais en bikini, car je me suis rendue compte par la suite que tout le monde était tout nu... Non ma chère Audrey, ce n'étaient pas des pétards... C'étaient plutôt des vieux monsieurs et je détournais le regard pour être certaine de ne rien voir !) et j'ai passé la journée à écouter le bruit des vagues sur les rochers. La vue était superbe !

La différence avec ma première journée, c'est qu'à ce moment, la plage était bondée. À ma dernière journée, j'étais seule et c'était le calme plat. Je n'écoutais que les oiseaux et les vagues. Ça a fait bien changement des klaxons de Montréal et de mes heures et heures d'étude ! Le soir, j'étais fatiguée, je me suis couchée tôt et j'ai dormi 8 heures. Le lendemain, mon amie m'a donnée une pilule contre le mal de mer. Je crois que la pilule était trop forte pour moi... J'ai dormi pendant neuf heures sur le traversier... Le voyage a passé très vite. En arrivant à Athènes, j'étais épuisée et je n'étais plus capable de bouger. Je me suis donc recouchée et j'ai refait une autre nuit. Par contre, ce matin, j'étais pétante d'énergie ! Présentement, je suis à Kavala, près de la frontière de la Grèce et la Turquie. Demain, 'entre en Turquie (maman !!! Il va y avoir plein de bombes qui vont me tomber sur la tête !!!). On nous a prévenu de communiquer avec nos familles ce soir, car ce sera impossible de le faire dans les pays de l'Est : Turquie, Roumanie, Bulgarie et Hongrie. Alors, pas de nouvelle de moi pour un petit bout de temps. Je sais que pour la plupart d'entre vous ça vous importe peu, mais, vous comprenez, ma mère se meurt d'inquiétude (elle s'énerve toujours pour rien... toujours sans raison !).

Alors merci de vos réponses, je les lis toutes et 'essaie de vous répondre personnellement du mieux que je peux.

Portez vous bien !

Pour maman (l'histoire de l'autobus n'était pas exagérée, elle était véridique !!!) : lorsque je montais la deuxième île à Santorini, j'ai dû affronter plusieurs ânes. En effet, l'île est tellement abrupte, que les gens qui y habitent se déplacent sur des ânes. À plusieurs reprises, ils ont failli me rentrer dedans...

Elise