Grèce
13 juin 2003

Calimera (bonjour, en grec !)

Merci à tous de vos réponses. Ca m'a beaucoup touchée ! Je suis si contente d'avoir de vos nouvelles !

En passant, je vais vous envoyer mes aventures cette fois-ci en deux e-mails car j'ai un peu de difficulté à comprendre les instructions du café internet en grec... Vos réponses m'ont bien fait sourire... C'est si bon de pouvoir lire en français ! Je commence à être un peu tannée de tout faire en anglais, 24h sur 24h. Je réalise maintenant que je suis une vraie francophone... Mes aventures se feront de plus en plus rares car je quitte demain pour Santorini. C'est une petite île perdue au milieu de la Méditerranée. Je doute qu'il y ait Internet. Par la suite, je visite les pays de l'Est : Turquie, Bulgarie, Hongrie. Si je trouve un ordinateur, je vous écris, c'est promis ! Depuis, j'ai visité Rome et le Vatican. Puisque je ne suis pas très pratiquante, j'ai trouve ça correct, mais sans plus. Oui, c'est impressionnant de regarder la Chapelle Sisteen (je ne sais pas comment écrire ce mot...) mais je ne suis pas restée à la contempler durant des heures...

Le Colisée est chouette, ainsi que les ruines.

Ah oui, j'oubliais. Je suis sortie dans une discothèque à Florence. C'était SUPER !!!! À ma grande surprise, les Italiens n'ont pas tant que ça le sang chaud... Ils nous ont laissé tranquille pendant une bonne partie de la soirée. Ensuite, je me suis rendue en Grèce en traversier. J'y passais d'ailleurs la nuit à bord. Je suis restée pendant au moins une heure sur le quai à regarder l'horizon au clair de lune. C'était très relaxant ! Je suis ensuite restée deux jours à Corfu (une île grecque). C'est vraiment magnifique ! À ma première journée, je me suis endormie sur le bord de la mer en écoutant le bruit des vagues (ah ce que ma vie est un enfer en ce moment, c'est pas possible...!) Le soir, j'avais un party tonga (tout le monde doit se vêtir d'un drap). Il y a une coiffeuse dans mon groupe. En moins de cinq minutes, elle m'a transformée en reine grecque... Mes amies et moi avons fait fureur... La soirée a été bien arrosée ! C'était super le fun. Le lendemain, j'ai passé la journée en croisière. Nous nous sommes arrêtées sur plusieurs îles. L'eau est magnifique ! Elle est turquoise. De plus, le paysage montagneux est superbe !.

Suite dans quelques minutes...

Bon, j'ai environ une autre heure devant moi, je devrais être correcte pour la fin de mes aventures... Cette journée de croisière a vraiment été un moment de bonheur et de détente total ! J'ai mis beaucoup de crème solaire mais je suis quand même revenue sur terre rouge comme une tomate... Il fait très chaud ici et il n'y aucun nuage (ne viens pas ici papa, tu serais très malheureux...) Pendant la soirée, je suis allée dans un resto typiquement grec : la bouffe était excellente et nous avons eu droit à tout un spectacle de danse ! Un homme a même soulevé une table avec ses dents et dansait avec ! Très impressionnant ! Par la suite, je me suis déplacée vers Athènes (où je suis présentement). J'ai vu le futur site olympique et j'ai également vu la piscine de plongeon (celle de Barcelone était plus hot !).

bassin de plongeon des JO d'Athènes
photo : Nicolas Leblanc

J'ai également visité les ruines et le Panthéon. J'ai été un peu déçue. Tout le site est en rénovation, de sorte qu'il y a des échelles partout. M'enfin... Je réalise que l'Europe n'est peut-être pas pour moi. En effet, je suis plus du genre à m'exclamer devant des beaux paysages, des belles plage et des montagnes que devant des sites archéologiques et des musées. Mais il fallait quand même que je visite l'Europe une fois dans ma vie ! Un des défauts du voyage est que nous ne restons que de très courtes périodes dans chaque ville. Le voyage se résume à une journée de route, une journée de visite. Je suis contente d'aller à Santorini. Je perds deux jours pour l'aller et le retour (ça prend neuf heures pour se rendre sur cette île) mais je reste quatre jours complets à rêver, boire un coup et m'endormir sur le bord de la plage... (Bonjour à Ryan et Guy qui étudient très fort pour leur fin de session à l'Université Oxford !...oooopppppsssss....) C'est juste une blague ! Lâchez pas, les gars, les vacances approchent. Ah oui, en passant, j'ai conquis le coeur d'une centaine d'individus à Corfu... En effet, je me suis couchée un soir en laissant la fenêtre ouverte (car il faisait seulement 30 degrés celcius) et, le lendemain, je me suis réveillée avec une centaine (et je n'exagère pas sur le chiffre !) de maudites piqûres de maringouin !!! Tout le monde croit que j'ai la varicelle ! Pourtant, ma coloc ne s'est pas fait piquer, elle. Mon guide m'a expliquée que je devais avoir meilleure goût qu'elle. Ici, en Grèce, c'est si amusant de lire les affiches ! Je connais tout leur alphabet (il faut bien que ça serve à quelque chose de faire trois ans à l'université en actuariat !) En effet, la moitié de leur alphabet est semblable au nôtre, et l'autre moitié est constitué de symboles mathématiques. J'aimerais pouvoir vous les écrire, mais je ne sais pas comment faire sur ce clavier grec ! Alors, voilà ce qui résume mes aventures des dernières journées...

À la prochaine !

Elise

PS- Continuez à m'écrire ! Est-ce qu'il fait beau à Montréal, New-York et Oxford ?