Tornade à Kitchener !
février 2011

Bonjour à tous!

D’habitude je vous raconte mes aventures lors d’un voyage à l’étranger. Mais aujourd'hui je vous narre ce qui m’est arrivée à domicile, suite à la visite de mes parents, venus m’aider à décorer ma nouvelle maison achetée en septembre 2010.

Ma maison a été construite à Kitchener un peu avant le début du siècle. C’était la maison modèle d’un projet domiciliaire, celle qu’on fait visiter aux acheteurs potentiels pour les convaincre d’acheter sur plan. Située sur le coin d’un croissant, donc dotée du plus grand terrain du projet. Avec quelques « ad on », tels plancher chuaffant dans la salle de bain, que haut-parleurs encastrés dans le plafond du salon, etc.

La salle à manger, la cuisine et le salon n’avaient jamais été repeints depuis la construction. Et ma maman m’avait offert de venir avec mon papa repeindre ces pièces. Ce que j’avais accepté d’emblée, sans me rendre compte de la tornade qui s’annonçait quand ma maman rentre quelque part pour faire du ménage !

D’emblée, dès le départ, la chef de chantier a décidé qu’on ne pouvait repeindre aucun mur sans mettre une couche d’apprêt. Donc c’est parti pour la couche d’apprêt, dans les trois pièces, papa et maman découpent puis roulent, puis maman attaque le calcaire récalcitrant accumulé dans les salles de bains, alors que je suis au travail !

Puis, une fois cette étape terminée, pendant que le papa appliquait la couche de couleur partout, je me suis laissée entraîner à aller magasiner pour acheter des rideaux, un service de vaisselle, des ustensiles, etc. etc.

J'avais demandé à mon papa s'il pouvait poser au mur une grande carte du monde sur laquelle je pourrais épingler les pays que j'ai visités. Pour trouver le support approprié, nous sommes allés chez Home Depot et nous avons dû acheter un panneau de 4 pieds par 8 pieds. Matériau que Home Depot ne pouvait couper sur place et, qu'évidemment, il était impossible d'entrer dans ma Hyundai Tucson ! Alors mon papa l'a transporté au bout de ses bras, au dessus de sa tête (pour pouvoir voir où il mettait les pieds sur le trottoir glacé) du Home Depot jusque chez-moi ! !Si un de mes voisins a filmé ça, ça va se retrouver sur You Tube que ça ne sera pas long !


mon salon, avant la tornade


après


la carte du monde, au mur de l'escalier


Le pire de toute l'aventure c'est que j'ai dû enfermer Moccachino pendant toute la durée
des travaux de peinture pour ne pas que mon papa lui peinture sa bedaine !

Ma maman a préparé plusieurs délicieux repas et je leur ai fait découvrir Verses, le meilleur restaurant le la région Kitchener-Waterloo, installé dans une ancienne église.

J'ai emmené mes parents faire du ski de fond aux fameuses Schneider Farms et j'ai même traîné ma maman à une séance de hot power yoga !

Moi j'ai survécu. Eux, j'sais pas ! Ils travaillaient toujours à mettre la touche finale quand je suis retournée au travail !

À la prochaine,
Elise, THE SURVIVOR! :)