29 juin 2006


Les membres de la nouvelle formation cycliste André Cycle idCAD ont été présentés aux médias
lundi soir à Laval. À l'arrière, de gauche à droite, on aperçoit Guillaume Boivin, André Tremblay,
William Goodfellow, Stéphane Lambert et Frédéric Boivin. À l'avant, on remarque, de gauche
à droite, Christian Deshaies, Cédric Bourgeois, Olivier Savaria et Tommy Barriault.
photo : Alain Décarie

André Cycle : une formation redoutable

Les championnats canadiens de cyclisme commencent aujourd'ui à Québec et il y a une équipe junior qui sera à surveiller.

Il s'agit du nouveau club cycliste André Cycle idCAD qui a été formé au début de l'année et dont le budget s'élève à plus de 200 000$.

En début de semaine, les dirigeants de cette formation tenaient un point de presse au Tops de Laval pour présenter leurs dix jeunes athlètes.

Parmi eux, trois ont été sélectionnés récemment dans l'équipe du Québec André Tremblay, William Goodfellow et Guillaume Boivin.

Ces trois cyclistes auront l'occasion de se mesurer aux meilleurs du pays dans les épreuves du contre-la-montre, de la route et dans les critériums au cours des prochains jours.

Puis, un peu plus tard en juillet, les membres du club André Cycle icCAD prendront part au Tour de l'Abitibi.

« Nous comptons dans nos rangs deux cyclistes originaires de l'Abitibi », a fait remarquer le directeur général, Marc Lemay.

« Ce sont Christian Deshaies et d'André Tremblay. Ils auront la chance de se mettre en évidence au Tour cycliste de l'Abitibi de même que la plupart de nos coureurs juniors.»

Un fils prometteur
Marc Lemay est un ancien joueur des défunts Bisons de Granby dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec.

Son fils, Simon Lambert-Lemay, fait partie de l'équipe.

Âgé de 15 ans, Simon, un cadet, retient déjà l'attention ayant remporté trois des quatre étapes des Mardis cyclistes de Lachine pour la coupe des Jeunes Lait's Go.

L'athlète de Longueuil a même brisé le record du parcours, il y a trois semaines.

L'équipe André Cycle idCAD est formée de cyclistes qui proviennent des régions de Montréal, du Saguenay et de l'Abitibi.

Depuis le mois de mai, elle participe à toutes les compétitions d'envergure au Québec.

« Nous sommes fiers de dire que nous occupons le premier rang chez les juniors au Québec, a indiqué Marc Lemay. Également, depuis le début de la saison, un membre de l'équipe a toujours fini entre la première et la sixième place. »

Très satisfait
Outre Simon Lambert-Lemay, André Tremblay, Guillaume Boivin et William Goodfellow, on retrouve six autres cyclistes dans l'équipe André Cycle idCAD, soit Tommy Barriault (Varennes), Frédéric Boivin (Lac Saint-Jean), Cédric Bourgeois (Jonquière), Christian Deshaies (Abitibi), Stéphane Lambert (Mascouche) et Olivier Savaria (Saint-Bruno).

« Nous sommes satisfaits de la performance de tous nos jeunes depuis le début de la saison. Les gars performent bien. J'espère qu'ils vont continuer », a conclu Marc Lemay.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net