22 juin 2006

Une centaine de cyclistes au départ

La première des quatre épreuves de la Coupe de la Paix cycliste sera disputée ce matin sur un parcours de 2.4 kilomètres au Centre de la nature à Laval.

Le premier départ aura lieu à 10 heures et sera réservé aux femmes. Celles-ci auront 48 kilomètres à parcourir (20 tours).

Moins de deux heures plus tard (11h50), ce sera au tour des hommes de prendre le départ pour une randonnée de 72 kilomètres (30 tours).

« Je m'attends à une très belle course, a déclaré hier l'un des organisateurs, Federico Corneli. Les gens qui vont y assister seront choyés. Les cyclistes donneront un bon spectacle, j'en suis sûr. »

On remettre alors 10 000 $ en bourses, dont 800 $ iront au gagnant autant chez les hommes que chez les femmes.

Parmi la centaine de coureurs présents, plusieurs proviendront des équipes du Québec, de l'Ontario, de la Colombie-Britannique (Victory Brewerie), des États-Unis (Bio-Vail) et même de l'Australie (Southaustralie.com.AIS) et des Pays-Bas (Betawers).

L'Australien Peter Dawson, médaillé d'or des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, y sera aussi.

La jeune sensation cycliste, David Veilleux, a, pour sa part, confirmé sa participation à la Coupe de la Paix samedi à Repentigny et dimanche à Blainville. Veilleux a gagné la première étape des Mardis cyclistes de Lachine, il y a trois semaines.

• La Coupe de la Paix se poursuivra demain sur le boulevard des Ancêtres à Mascouche, avec un départ à 10 h pour les femmes et à 11 h50 pour les hommes.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net