14 juin 2006

Repentigny accueillera la Coupe de la Paix

La troisième présentation de la Coupe de la Paix cycliste risque d'être fort enlevante la semaine prochaine, avec la participation de 200 cyclistes (hommes et femmes) venus de partout à travers le monde.

À ce sujet, le vice-président Paolo Mori était fier d'annoncer hier qu'une quatrième ville s'était ajoutée à celles de Laval, Mascouche et Blainville. Il s'agit de Repentigny, qui présentera un critérium le jour de la Saint-Jean-Baptiste, soit le 24 juin.

« L'entente a été finalisée la semaine dernière, a souligné Paolo Mori hier. C'est à la suite de discussions avec l'échevin Richard Camirand et la directrice du service des loisirs, Sylviane DiFolco, que j'ai réussi à conclure cet accord. »

Mentionnons que la première étape de la Coupe de la Paix sera disputée à Laval, le 22 juin.

La compétition se poursuivra ensuite le lendemain, le 23 juin, à Mascouche, avant de s'amener à Repentigny, le 24, et de se terminer le 25 à Blainville dans le chic quartier Fontainebleau.

« À chacune des courses, nous donnerons 10 000 $ en bourses, a rappelé Paolo Mori. Au total, nous offrirons 50 000 $ aux cyclistes, du jamais-vu au Canada. »

La mieux organisée
Ancien champion cycliste canadien au milieu des années 1960, Paolo Mori a un seul objectif entête.

« Je veux que cette coupe de la Paix cycliste soit la mieux organisée au Canada et même partout dans le monde, a-t-il dit. Je travaille déjà très fort pour que le gagnant de l'édition 2007 retourne chez lui avec une automobile ! »

Paolo Mori lui-même aura son trophée, lors de cette Coupe de la Paix, qui sera remis au gagnant de l'étape de Mascouche.

À Laval, ce sera le trophée Antoine Bedwani, à Repentigny, le trophée René Paquin, et à Blainville, le trophée Aurelio Bartello.

• La présidente, Léa Cousineau, ( Note du webmestre : Léa Salvatore est présidente de la Coupe de la Paix) et son adjoint, Federico Corneli, ont convoqué un point de presse lundi prochain à Blainville.

• Les cyclistes devront parcourir plusieurs fois un critérium de 1,7 kilomètre à Repentigny le 24 juin.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net