7 juin 2005

Gilbert vise un quatrième championnat aux Mardis cyclistes

Bonne nouvelle pour les amateurs de vélo, les Mardis cyclistes Saputo de Lachine sont de retour pour la 28e année et commencent, dès ce soir, au parc Lasalle.

Comme il le fait chaque année, le promoteur Joseph Tino Rossi tenait un point de presse hier, la veille du début de la compétition.

« Le calibre des cyclistes est encore très relevé, a souligné Rossi. Je pense, entre autres, à un gars comme Martin Gilbert, qui tentera de remporter son quatrième championnat en cinq ans. »

C'est Yannick Cojan qui détient le record de championnats aux Mardis cyclistes de Lachine, avec six titres.

Pour sa part, Gilbert, membre de la puissante formation Volkswagen, assistait à la conférence de presse et a dit avoir confiance de gagner pour la quatrième fois.

« Je me sens en meilleure forme qu'à pareille date l'an dernier, a-t-il affirmé. Je ferai tout pour conserver mon championnat, mais j'aurai besoin de l'appui de mes coéquipiers encore cette année. »

Âgé de 22 ans, Martin Gilbert prévoit rater au moins deux épreuves des Mardis cyclistes à cause des championnats canadiens sur piste et sur route qui auront lieu respectivement à Calgary et à Kamloops.

Lacombe à surveiller
Gagnant de deux étapes en 2004, Kevin Lacombe, coéquipier de Martin Gilbert, sera également à surveiller au cours des prochaines semaines.

« Je vais faire l'impossible pour aider mon équipe à décrocher les honneurs des Mardis cyclistes, a mentionné Lacombe. Un jour, ce sera peut-être moi qui le gagnerai, qui sait ? »

Il va sans dire que le club Volkswagen est encore favori pour remporter le championnat. La formation est toujours dirigée par Josée Robitaille.

« Un nouveau membre s'est ajouté à notre équipe, a fait remarquer Kevin Lacombe. Il s'agit d'Éric Boily, un jeune de 19 ans qui est originaire du Lac-Saint-Jean. Je peux vous dire qu'il est très prometteur. »

Czeslaw est rétabli
Parmi les plus vieux participants, on retrouve le vétéran de 41 ans, Czeslaw Lukaszewicz, qui portera les couleurs du nouveau club cycliste du Sud- Ouest.

« Je n'ai participé qu'à deux épreuves l'an dernier à cause d'un nerf coincé au cou et au bras droit, a souligné Lukaszewicz hier. Cette année, je suis rétabli à 90 pour cent. Attendez-vous à ce que je sois plus actif sur la piste. »

La Coupe des Jeunes Lait's Go sera encore en jeu dans les classes cadets, minimes, féminines et juniors. Cette épreuve sera disputée à 18 heures avant la course de la Coupe pro-élite.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net