22 juin 2005

Rollin remporte la troisième étape ;
Veilleux reste le premier

Trois fois gagnant des Mardis cyclistes Saputo de Lachine au cours des quatre dernières années, le club Volskwagen-Trek va avoir de la compétition cet été.

Après la victoire de Sébastien Moquin la semaine dernière, c'est un autre porte-couleurs de la formation Gypco-Télé-Annonces, Dominique Rollin, qui a gagné la course des Mardis cyclistes de Lachine.

Il s'agissait de la troisième épreuve de la saison, qui en compte dix au total.

Détenteur du maillot jaune de leader durant 48 heures au Tour cycliste de Saint-Georges de Beauce la semaine dernière, Rollin a bouclé les 50 kilomètres du critérium en un temps de 1 h 01 min 11s.

Il a devancé au sprint le jeune David Veilleux, du club Élicycle-Sports-Experts, et son coéquipier Sébastien Moquin.

« Nous avons travaillé en équipe et voyez ce que cela a donné comme résultat, a expliqué Dominique Rollin après la course. Je sais que le club Volkswagen est favori pour gagner les Mardis cyclistes, mais notre objectif est de gagner aussi. »

Grâce à cette victoire, Dominique Rollin a grimpé au septième rang au classement cumulatif (126 points).

Pour sa part, Sébastien Moquin occupe toujours la deuxième position avec 313 points, derrière le jeune David Veilleux (335 points) qui conserve le maillot jaune de leader.

« Je suis très fier de ma course, a admis David Veilleux. C'est la deuxième fois en trois semaines que je termine deuxième. Je ne peux pas demander mieux. »

La semaine dernière, Veilleux, qui est âgé de 17 ans seulement, avait fini sixième.

« David a encore offert toute une performance aujourd'hui, a reconnu le directeur technique du club Élicycle-Sports-Experts, Jean-Yves Labonté. Il va sans dire, cette deuxième place va rendre le voyage de retour à Québec encore très agréable ce soir. »

Cloutier et Wedge en échappée
Pour le club Volkwagen-Trek, Alexandre Cloutier a été le meilleur, hier.

Cloutier a notamment tenu le coup durant une vingtaine de tours en échappée avec Peter Wedge, qui participait aux Mardis cyclistes en vue de s'entraîner pour les championnats du monde de vélo de montage qui ont lieu en fin de semaine au mont Sainte-Ame.

Le tandem a finalement été rattrapé avec six tours à faire dans la course.

Alexandre Cloutier occupe maintenant le quatrième rang, avec 163 points, devant ses coéquipiers Erie Boily (160 points) et Jean-Sébastien Maheu (133 points).

Trois fois gagnant des Mardis, Martin Gilbert est 14e au cumulatif avec 80 points.

Un total record de 121 cyclistes ont pris le départ hier.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net