14 juin 2005

Maheu absent ce soir aux Mardis cyclistes à Lachine

Veilleux pourrait bien endosser le maillot jaune

Gagnant de la première course des Mardis cyclistes Saputo de Lachine, Jean-Sébastien Maheu sera malheureusement absent ce soir au parc Lasalle pour défendre son maillot jaune.

En effet, Maheu enfourchera le vélo en Beauce avec ses coéquipiers de la formation Volkswagen-Trek pour participer au Grand Prix cycliste de Saint- Georges-de-Beauce, une compétition très relevée depuis plusieurs années.

Au fait, seul Éric Boily, un junior, portera les couleurs du club Volkswagen ce soir à Lachine.

L'absence des porte-couleurs du club Volkswagen aura pour effet d'ouvrir grande la porte à un jeune cycliste répondant au nom de David Veilleux, du club Élicycle-Sports-Experts.

La semaine dernière, cet athlète de 18 ans, de Québec, a terminé deuxième au sprint derrière le gagnant, Sébastien Maheu.

« Je ne serais pas surpris s'il gagnait la course demain (ce soir), a souligné le promoteur des Mardis cyclistes, Joseph Tino Rossi. David Veilleux est un cycliste non seulement dynamique, mais il est très talentueux. En 2004, il a été couronné le meilleur junior aux Mardis. »

Ce soir, s'il gagnait la course, David Veilleux pourrait réécrire l'histoire des Mardis cyclistes de Lachine en devenant le premier junior à endosser le maillot jaune.

« David a un bel avenir devant lui, a confié le directeur technique du club Élicycle-Sports-Experts, Jean-Yves Labonté. Depuis deux ans, il ne se fait pas prier pour franchir les nombreux kilomètres qui séparent Québec et Montréal à tous les mardis de juin à août.»

« Je suis content pour lui. David n'a pas volé les succès qui lui arrivent. C'est un gars qui se dévouent corps et âme pour son sport.»

Troisième en France
En mai, soulignons que David Veilleux a terminé troisième au classement général du Tour de La Lorraine en France qui réunissait les meilleurs cyclistes juniors au monde.

Ce soir, Veilleux prendra le départ de la deuxième épreuve des Mardis cyclistes de Lachine en troisième place du classement général.

Sébastien Moquin, gagnant des Mardis cyclistes en 2003, en est un autre qui pourrait profiter de l'absence des membres de la formation Volkswagen-Trek pour se mettre en évidence.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net