16 août 2000


Le Français Maxime Vives, du club Espoirs-Laval, a fêté sa première victoire aux Mardis cyclistes de Lachine pour la coupe des jeunes All-Sport devant Guillaume Fausse du club Dynamiks, et son coéquipier David Roy.
photo : Normand Pichette

Yannick n'a rien à se reprocher

Couronné six fois champion des Mardis cyclistes de Lachine, Yannick Cojan a finalement terminé troisième cette année derrière le gagnant, Charles Dionne et son coéquipier, Czeslaw Lukaszewicz, des Espoirs-Laval.

Grâce à une troisième place et à une poussée de 86 points hier, Cojan a pu monter encore sur le podium.

« C'est sûr que j'aurais aimé gagner une septième fois cette compétition, mais je suis quand même très heureux de ma troisième position, compte tenu du fait que les membres de notre équipe n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde.

«Je ne vous apprends rien en disant que mon coéquipier Czeslaw Lukaszewicz a un caractère assez spécial. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, mais ce n'est pas le cas de tous.»

Hier, Cojan dit avoir tenté le tout pour le tout, «mais je dois m'incliner devant Charles Dionne et ses coéquipiers du club Volkswagen, a-t-il ajouté. Les gars ont travallré en équipe et ils méritaient bien la victoire.»

Vives : pas de surprise
Pour la coupe All-Sport, chez les minimes, cadets et juniors, le jeune Français Maxime Vives, du club Espoirs-Laval, n'a causé aucune surprise en enlevant les grands honneurs grâce à une récolte de 467 points devant Guillaume Fausse, du club Dynamiks, et David Roy, du club Espoirs-Laval.

«C'est la deuxième année seulement que je participe aux Mardis cyclistes de Lachine, a déclaré le jeune Vives, âgé de 16 ans. L'an dernier, j'avais terminé troisième. Malgré une chute au deuxième tour, j'ai pu continuer jusqu'à la fin. Un écureuil est passé devant Guillaume Fausse, ce qui a provoqué l'accident.»

Après la course, Vives montrait des éraflures à la cuisse gauche, mais rien de grave cependant.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net