Daniel Levesque
Alexandre Cloutier, de l'équipe Volkswagen/Trek, a donné une leçon de sprint lors de la neuvième et avant-dernière étape de la saison des Mardis cyclistes de Lachine, hier soir.
À peine revenu des championnats mondiaux de cyclisme sur piste, Cloutier a remporté fin seul l'étape et amassé 63 points pour grimper au cinquième rang du classement général avec un total de 123 points.
Heureusement pour ses adversaires, il sera absent de la 10e étape mardi prochain car il s'envole dès aujourd'hui pour la République dominicaine en vue de sa participation aux Jeux panaméricains. La troisième place du podium était à sa portée.
Il laissera le champ libre à Yannick Cojan (Sports Experts), qui tentera de monter sur le podium des Mardis pour la dernière fois de sa carrière.
Très discret hier, Cojan n'a récolté aucun point, à l'instar de Czeslaw Lukaszewicz (Opus Cycling) et d'Alexandre Lavallée (Volkswagen/Trek), qui occupent toujours les deuxième et troisième places du classement devant Cojan.
Seul Sébastien Moquin (Colnago/Carrera), qui mène la série par étapes, est timidement sorti de l'ombre en amassant 18 points pour porter son total à 306 points.
Le favori pour remporter la 2le saison des Mardis cycliste devance maintenant Lukaszewicz par 69 points.
A souligner, la performance d'Alexandre Nadeau. Le coureur de l'équipe AD OPT a lancé au 18e tour l'échappée qu'a rejointe Cloutier.
Ce dernier, trop fort dans les derniers coups de pédales, a largué à la toute fin Nadeau, qui aura tout de même fourni un bel effort.
Page mise en ligne
par SVP
nouvelles
achat & entretien
rouler au Québec
hors Québec
sécurité
course
cyclos
montagne
industrie
quoi d'autre ?
vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive