6 octobre 2003

Mais où sont-ils ?

Pierre Hamel

La question est sur toutes les lèvres. Est-ce qu’on pourrait avoir plus d’information sur l’équipe canadienne ? Les journalistes se promènent, tournent en rond, piétinent un peu et cherchent à savoir qui peut leur répondre. Aux dernières nouvelles, il y avait bien une équipe canadienne et on verra même apparaître certaines coureuses lors de la première épreuve de ces Championnats mondiaux. Le contre-la-montre individuel pour les femmes de la catégorie junior marque l’entrée en scène de l’une de nos meilleurs espoirs, Audrey Lemieux d’Alma. L’an dernier, à Zolder en Belgique, la grande fille avait réalisé une performance plutôt moyenne en terminant en 22e place. Championne canadienne sur ce même parcours en juin dernier, Lemieux a la chance de partir parmi les dernières concurrentes. Elle aura donc des temps de référence pour mieux doser son effort sur 15 kilomètres. Une autre Québécoise (Émilie Roy) participe aussi à ce contre-la-montre individuel. La citations du jour
"Est-ce qu'il y a beaucoup de francophones au Canada ?" Bernard Thévenet, ancien vainqueur du Tour de France.

Roue Libre
• Durant la tenue de ces Championnats mondiaux, toutes les écoles primaires et secondaires de la ville de Hamilton sont fermées. On chuchote que les élèves sont tombés en amour avec le vélo.

• Dès notre arrivée à l’aéroport de Hamilton, on a senti « l’effet négatif » de ces Championnats sur le moral des résidents. « Je m’excuse mais on va devoir faire un grand détour, a balbutié le chauffeur de taxi. Vous savez, il y a des Championnats de vélo ici… »

• Selon nos espions, la soirée d’ouverture présentée au Copps Coliseum n’a pas attiré une grande foule. N’empêche, on a raté la rockeuse Sass Jordan, l’une de nos préférées.

• C’est vraiment le grand luxe la vie de journaliste. Une chambre à 235 $ et tout ce qui vient avec… La tapisserie qui décolle, une salle de bain aussi grande qu’un mouchoir, un superbe tapis vert tressé, une table de chevet pour deux. C’est promis, on ne vous en parle plus mais fallait bien que ça sorte.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net