27 septembre 2003

Une autre Allemande à Alma

Pierre Hamel

Le soleil aveuglant n’a pas empêché l’Allemande Regina Schleicher de mériter une deuxième victoire d’étape.

Alma. C’est devant une très belle foule qu’on a présenté la 4e étape de ce Grand Prix. Elle a été remportée par l’Allemande Regina Schleicher devant la Belge Sharron Van Dromme et l’Ukrainienne Nataliya Kachalka. Un résultat un peu surprenant puisque dans ce genre de critériums, ce sont les Américaines qui ont souvent le haut du pavé. On a bien vu la favorite Tina Mayolo-Pic se pointer à l’avant du peloton à quelques reprises, mais il semble que l’équipe allemande soit venue au Lac Saint-Jean pour rafler tout ce qu’elle peut.

Mais le point saillant de ce critérium, ce sont les trois secondes récoltées par Lyne Bessette au sprint intermédiaire. "Ce n’était pas planifié mais quand j’ai vu que j’avais une chance de remporter ce sprint, j’ai foncé", a souligné la leader de l’équipe canadienne. Grâce à ces précieuses secondes, la grande brune s’est emparée de la 2e place au classement général à 1m35s de Judith Arndt.

Demain, c’est la dernière étape de ce Grand Prix. Une étape difficile où le peloton devra gravir à onze reprises la très sélective montée de Desmeule à Jonquière. Mais, à moins d’un incident majeur, la victoire finale devrait aller à l’Allemande Judith Arndt. Quant aux deux autres places sur le podium, occupées actuellement par Bessette et l’Autrichienne Soeder, elles ne tiennent qu’à un fil puisque seulement 8 secondes départagent quatre coureuses. On surveillera notamment la Russe Svetlana Boubnenkova.

Les bleuets du jour
• Vous souvenez-vous lorsq’on avait appris que Guy Lafleur grillait pas mal de cigarettes ? On en avait jasé dans les chaumières. Tenez-vous bien, j’ai surpris l’Allemande Petra Rossner, l’une des meilleures coureuses au monde, en train d’en griller une.

• Devant la foule massée en face du podium Lyne Bessette s’est excusée pour un incident survenu durant le critérium. "J’ai dit un gros mot à l’intention d’une coureuse dans le peloton. Elle m’a tassée et j’ai eu peur de tomber. Je m’excuse auprès des parents et des jeunes enfants qui m’ont entendue."


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net