22 juillet 2003

Kevin Lacombe, nouveau leader

Pierre Hamel

Le Français Anthony Jaunet a remporté, légèrement détaché, la 2e étape du Tour de L’Abitibi, un critérium au centre-ville de Val-d’Or. Le Québécois Kevin Lacombe, un jeune homme d'Amos, est le mouveau maillot brun.

Val-d’Or. Cette 2e étape n’a pas bouleversé le classement général mais elle nous a confirmé au moins une chose. Quatres équipes vont batailler ferme pour la victoire finale à ce 35e Tour de l’Abitibi. Les Québécois, avec Kevin Lacombe en tête (9e au critérium), ont prouvé aujourd’hui qu’ils faisaient partie de ce quatuor. On connaissait déjà la valeur de l’équipe américaine (Hot Tubes) de même que celle des Hollandais. L’étape de ce soir nous en a fait découvrir une autre : la formation de la France.

"À 50 m de la fin, c’était à fond la gamelle, a expliqué avec un accent truculent le vainqueur de l’étape, Anthony Jaunet. Les bonnes équipes avaient beaucoup travaillé pendant la première partie de la course et j’attendais l’occasion pour tenter une échappée." Et le jeune Français, meilleur sprinter lors d’une épreuve de la Coupe du monde disputée en Allemagne plus tôt cette saison, n’a pas raté sa chance. À 2 km de la fin, quand un coureur de la Hollande a attaqué, Jaunet a pris sa roue et dans la dernière petite bosse il a attaqué sèchement. Il a eu amplement le temps de placer bien en évidence son maillot à la ligne d’arrivée. Son coéquipier, Mathieu Chiocca, a terminé dans la seconde devant le Hollandais Kai Reus.

Demain, les choses sérieuses débutent avec la 3e étape, une course sur route entre Rouyn et Val-d’Or. Les Québécois vont devoir travailler dur pour protéger leur maillot de leader. Les Américains de Hot Tubes et les Hollandais vont sûrement tenter de les piéger.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net