22 juillet 2003

Kevin Lacombe aspire
aux grands honneurs

VAL-D'OR - Kevin Lacombe sait que les attentes sont grandes, mais il est arrivé dans son Abitibi natal gonflé à bloc et il ne s'en fait pas outre mesure, lui qui est considéré comme l'une des têtes d'affiche.

« La pression, ce n'est pas grave, ce n'est pas elle qui t'empêche de pédaler», a déclaré le porte-couleurs de l'équipe du Québec, qui en est à sa deuxième participation au populaire événement.

« C'est mon dernier Tour de l'Abitibi et je vais tout donner. »

En 2002, Lacombe avait connu un baptême plutôt douloureux. A la fin des huit étapes, il ressemblait à une véritable momie, tellement il avait le corps recouvert de bandages.

Cette année, le cycliste d'Amos sera le leader de sa formation avec Raphaël Tremblay et il se dit prêt à affronter les meilleurs juniors du monde, lui qui connaît une saison du tonnerre.

Champion canadien
À la fin de juin, il a remporté le contre-la-montre individuel aux championnats canadiens avec une confortable avance de 40 secondes, en plus de terminer deuxième à deux reprises (route et critérium).

«Kevin est gonflé à bloc, il a une puissance incroyable et le maillot brun est à sa portée », a déclaré Natacha Tremblay, qui en est à sa deuxième année à titre d'entraîneurs de l'équipe du Québec.

Lacombe sera peut-être le leader de l'équipe, mais il ne faut pas oublier que Tremblay a également gagné ses épaulettes.

« On déterminera notre rôle dans l'équipe à mesure que la compétition avancera, a expliqué Lacombe. S'il faut travailler pour Raphaël, je vais le faire avec plaisir. »

Lacombe ne se distingue pas seulement sur la route. Il a découvert la piste en mai et, pour démontrer tout son talent, il a réalisé, jeudi, le standard de la qualification de la poursuite de trois kilomètres des Mondiaux juniors.

Il délaisse le hockey
En plus d'exceller en cyclisme, Lacombe joue pour les Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ. Ou plutôt jouait.

Si on utilise l'imparfait, c'est que Lacombe, âgé de 18 ans, a décidé de ne pas se présenter au prochain camp d'entraînement des Voltigeurs.

« Je me suis inscrit au cégep de Granby pour la session d'automne, car je m'entraîne sur la piste cycliste de Bromont », a déclaré l'étudiant en sciences pures.

« C'est une décision d'études avant toute chose. Je pourrais me joindre aux Voltigeurs après Noël, s'ils veulent toujours de moi », a déclaré le défenseur de 6 pi 2 po et de 190 livres, qui a été nommé meilleure recrue de février dans la LHJMQ.

Bon dans les sports, mais aussi dans les études, Lacombe a obtenu une excellente moyenne de 80 pour cent à sa dernière session.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive