6 mai 2000

Perras a encore peiné au Tour de Romandie...

François Béliveau

L'Italien Paolo Savoldelli a repris le maillot de leader, hier, au Tour de Romandie, après une épuisante étape de 164 km dans les montagnes. Savoldelli, neveu du Montréalais Giuseppe Marinoni, a devancé les 124 autres coureurs après avoir franchi trois cols difficiles, avant la station de ski de Leysin.

Le Québécois Dominique Perras, 8le de l'étape, a encore peiné à cause d'une grippe mais, au premier col, il a pris le cinquième rang au sprint de montagne, finissant sixième dans ce cumulatif.

« J'ai mieux couru que vendredi, mais après le premier col, le peloton s'est scindé et je n'ai pu m'extirper d'un groupe de 30 coureurs retardataires, a-t-il expliqué. Mon coéquipier suisse Cédric Fragnière (Phonak), à qui j'avais prêté une roue la veille, a chuté et s'est cassé la clavicule. »

Perras, qui débute une autre course de quatre étapes en Autriche, mercredi, est confiant pour la dernière épreuve aujourd'hui où deux importantes montagnes barrent la route sur 175 km. « Je sais que les équipes vont tenter de pousser leurs sprinters pour finir ça, mais je suis confisant de m'imposer ».


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net