23 juin 2004

Audrey Lemieux
aux Championnats canadiens
malgré une blessure

Fernand Bélanger

Audrey Lemieux évoluera avec des capacités amoindries aux Championnats canadiens de cyclisme, mais elle tient tout de même à être au rendez-vous.

"J'ai une blessure au tendon d'achille qui a surgi de nulle part depuis une couple de jours. Ça va m'empêcher de faire le contre-la-montre, mais je vais participer à la course sur route", explique l'étudiante au cegep de Granby.

Audrey Lemieux, qui défend les couleurs de la formation Quark, en est à sa première saison complète dans la catégorie senior. Sa prestation aux Championnats canadiens, présentés du 24 au 27 juin à Kamloops, en Colombie-Britannique, se veut donc un bon élément de référence.

"Je veux savoir où j'en suis par rapport aux autres. J'apprends beaucoup à ma première année senior, surtout dans les stratégies d'équipe. Ce sera une bonne occasion de voir si je peux bien lire la course et prendre la bonne échappée", explique l'athlète de 19 ans.

Audrey Lemieux note aussi qu'elle aura droit à une horaire bien rempli d'ici la fin de sa première campagne. "On s'en va en Oregon pour la Classique Cascades au début de juillet. Ensuite on va faire quelques courses en Colombie-Britannique et puis on s'en ira à Altoona", signale Audrey Lemieux.

La longiligne athlète mettra un terme à sa saison en évoluant à la course d'un jour, à San Francisco, en septembre.


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net