Le responsable de la sécurité préventive

La cinquième édition du Grand Prix féminin international du Québec a eu lieu du 22 au 26 août 2001 dans la région de Brome-Missisquoi.

Grâce à l'aimable collaboration du Comité organisateur et de sa directrice des relations médias, Sophie Castonguay, VÉLOPTIMUM vous offre accès à quelques textes remis aux médias avant la course.

Dans la série d'articles consacrés aux artisans qui travaillent le plus souvent dans l'ombre, voici

La sécurité sur les parcours

Faire face à l'imprévu

par Sophie Castonguay
pour le Grand Prix féminin international du Québec

L'an dernier, Alfred Bessette, (oui le père de Lyne), a fait une rencontre inopinée. Lui qui doit vérifier les parcours quelques moments avant le passage des coureuses, s'est exclâmé devant ce qu'il voyait au responsable de la sécurité: «Allo Jean-Paul, c'est Alfred. Tu ne sais pas quoi? Y'a des vaches sur la route... ! »

Monsieur Bessette a donc tenté de les chasser et heureusement pour lui, le propriétaire des lieux s'est empressé de l'aider.

L'histoire ne dit pas si les bovins ont apprécié le spectacle qui s'est déroulé devant leurs yeux !


M. Alfred Bessette et Lyne
photo : Dominique Beaudoin ©

( Note du webmestre Nous avions demandé à Dominique Beaudoin de prendre une photo de M. Bessette pour illustrer cette page. Mais comme il part toujours bien avant la course, ça n'a pas été facile !

L'occasion s'est présenté après la dernière étape. Et même si Lyne était fort déçue de sa troisième place, comme vous avez pu le lire dans les différents articles, elle a retrouvé le sourire quand Dominique lui a demandé si elle voulait bien poser avec son père ! )


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net