Une chambre privée en cadeau d’anniversaire

Bonjour à tous, voici les toutes dernières nouvelles d'Isabelle de la part de Geneviève.

Jour 12, 9 juillet :
Ma soeur est enfin l'heureuse propriétaire d'une "plaque et vis" dans le coude gauche!
La voilà désormais avec tous les os à la bonne place. À présent qu'elle est réparée du squelette, il ne s'agit plus que de lui bercer tout doucement le cerveau afin qu'il récupère.

Pour cela, il faudra la transférer dans une chambre privée afin de lui procurer tout le silence et la paix dont elle a besoin. Ce qui nous est promis pour demain.
Entre-temps, elle devra se contenter de sa "chambre à quatre".

Mince consolation, cependant:
on l'a promue au lit "hublot" au lieu du lit "allée", ce qui la place avantageusement au bord de la fenêtre. Nette amélioration pour elle.

Après quelques jours de jeûne obligé, en attente de cette chirurgie orthopédique, elle est enfin alimentée normalement et on semble lui avoir servi le repas de la classe affaires: soupe, gratin de pois chiches et gâteau au chocolat.
Elle a engouffré le tout avec appétit.

On a même réussi à lui enfourner un deuxième dessert dans le gosier, consistant en un rafraîchissant sundae aux fraises.

Elle qui calculait compulsivement les calories dans son assiette avant l'accident, n'a pas semblé préoccupée d'en faire le décompte cette fois-ci! Tant mieux. C'était réjouissant de la voir manger ainsi, car elle est dangereusement amaigrie, en plus d'être anémique.
Elle a besoin qu'on lui arrondisse un peu les joues, avant de la retourner devant vos écrans!

Isabelle et moi célébrons toutes les deux nos anniversaires en juillet. Je lui ai demandé quel âge elle aura, ce mois-ci. Après une brève hésitation, elle m'a sorti un chiffre qui lui retranchait 5 ans.
Ce qui la rend soudainement plus jeune que moi.
"Nice try, Isabelle"!

Bon, ce n'est pas très grave, me direz-vous... Peut-être qu'à bien y penser, c'est elle qui a raison et je devrais moi aussi faire la même chose. Nous serions donc commodément 5 ans plus jeunes toutes les deux!

Mais c'est quand même un peu troublant qu'elle se souvienne du nom de l'architecte ayant érigé une cathédrale à Barcelone mais n'est pas encore tout à fait sûre de l'âge qu'elle a...

C'est alors que ma mère tente de la ramener à ses sens en s'époumonant: "BONJOUR MA CHÉRIE!
TOUT VA BIEN, ON EST AVEC TOI!"

Je dois gentiment rappeler à mon adorable mère qu'Isabelle n'est pas sourde, seulement un peu ralentie...

Bon signe: Elle a recommencé à vouloir écrire dans son calepin.
En bonne linguiste qu'elle est, elle ne fait aucune faute d'orthographe, mais a tendance à inverser les "b" avec les "d", quoiqu'elle se corrige aussitôt.

Elle identifie avec justesse tous les gens, famille et amis, qui la visitent.
Rassurant.
Mais lorsqu'on lui demande d'identifier l'endroit où elle se trouve, elle répond invariablement "l'Institut de réadaptation de Montréal."

J'ai fini par arrêter de lui marteler qu'elle était encore à l'hôpital. De toute façon, c'est sa prochaine destination alors je la laisse s'imprégner de cette information.

Demain, nous irons lui trouver une belle chambre privée, gracieuseté de mon frère qui lui offre ceci comme cadeau d'anniversaire!

On a déjà joué, dans mon milieu de travail, à "qui avait reçu le cadeau le plus bizarre et inattendu dans sa vie". Une mention spéciale a été accordée à une infirmière qui avait reçu des pneus d'hiver comme cadeau de Noël, mais la grande gagnante s'était vue recevoir, à la fête des Mères, un camion de terre déversée dans son entrée de garage pour lui permettre de jardiner!
Elle en avait eu pour trois jours à pelleter tout ça dans sa cour...

Je dois dire que ma sœur, avec une chambre d'hôpital pour sa fête, n'arrive pas très loin derrière!

Alors laissons-la se reposer quelques jours dans son "cadeau"
et je vous reviendrai sous peu avec des nouvelles fraîches et encourageantes dès que la réadaptation sera enclenchée.

Entretemps, je lui laisse le privilège d'être plus jeune que moi.
Mais pour cette année seulement!

À tous, merci encore.
Geneviève


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 17 ans