Un couvre-feu pourrait signifier que mon périple soit rapporté à l’année prochaine

« J’ai suivi avec beaucoup d’appréhension les dernières mesures sanitaires mise en place au Québec. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, un couvre-feu sera mis en place de 20h à 5h dans la province. Les amendes peuvent aller de 1000$ à 6000$. Si une telle mesure devait être mis en place en Ontario ou au Manitoba, cela pourrait signifier que mon périple soit rapporté à l’année prochaine. Je suis prêt à beaucoup pour atteindre Vancouver, mais pas à enfreindre des lois touchant le bien collectif.

De mon point de vue personnel, j’appuie le gouvernement du Québec dans sa lutte contre la COVID, même si je reste extrêmement critique face aux gouvernements successifs qui ont désinvesti dans le système de santé et les conditions de travail du personnel soignant.

Je recommande à toutes et à tous à respecter la loi et ferai de même, même si elle devait mettre fin à mon périple (si par exemple on passait d’une recommandation à ne pas faire de voyage non-essentiels à une interdiction).

Beaucoup de raisons personnelles me poussent à continuer ma route. Je continue donc à rouler vers l’ouest jusqu’à nouvel ordre. Je comprends que certaines et certains puissent désapprouver mon choix. Si vous désirez exprimer votre désaccord, je vous enjoins à le faire de manière civilisée et courtoise. »

Louis-Joseph Couturier
sur facebook, le 7 janvier 2021

articles précédents et couverture de presse


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.