Championnats du monde

Marie-Hélène Prémont retrouve ses sensations de course

Montréal, 5 septembre 2009 – Marie-Hélène Prémont a renoué avec le plaisir de pratiquer le vélo de montagne malgré une 12e place à l’épreuve de cross country aux Championnats du monde, samedi, à Canberra, en Australie.

La Russe Irina Kalentieva a dominé la course et l’a emporté en un temps de 1 h 43 min 20 s, 13 secondes devant la Norvégienne Lene Byberg par et 52 secondes devant l’Américaine Willow Koerber.

La Britanno-Colombienne Catharine Pendrel, sixième, a été la meilleure Canadienne. Elle a fini à 2 minutes et 36 secondes de la gagnante. L’Ontarienne Amanda Sin s’est classée 26e.

Prémont a pour sa part accumulé 5 minutes et 15 secondes de retard sur Kalentieva. « Je suis contente d’avoir retrouvé un bon feeling lors d’une course. Je me sentais bien et je n’avais aucune douleur dans les jambes. »

« C’était ma première compétition depuis que je prends de la médication pour l’asthme. Je dois m’adapter à cette nouveauté », a rappelé l’athlète de Château-Richer, qui a appris qu’elle souffrait d’asthme à l’effort cet été.

« Je n’envisageais pas une 12 place, mais de retrouver ce feeling me redonne confiance. Je suis vraiment très heureuse de cette course en Australie. »

« Le parcours était très roulant et comportait peu de sections de dépassement, Ça ne m’a pas avantagée. Les autres Canadiennes non plus. Nous préférons les parcours plus techniques. Mais je retiens le plaisir que j’ai eu à rouler! » a conclu Prémont.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive