Tour de l'Ardèche

Karol-Ann Canuel la Québécoise la mieux positionnée au classement général

Montréal, 10 septembre 2009 – Après les quatre premières des six étapes du Tour de l’Ardèche, Karol-Ann Canuel est la Québécoise la mieux positionnée au classement général, pointant au 34e rang. L’Amossoise accuse un retard de 24 minutes 15 secondes sur la meneuse, l’Américaine Kristin Armstrong (Cervélo Test Team).

Ses coéquipières au sein de l’équipe du Québec Véronique Bilodeau, Véronique Labonté, Lex Albrecht et Joanie Caron sont respectivement 67e, 81e, 99e et 103e.

Aussi en Ardèche, la Lavalloise Joëlle Numainville, membre de l’équipe canadienne, occupe pour sa part le 57e échelon du général.

C’est cependant la Longueuilloise Bilodeau qui s’est le mieux placée lors de la quatrième étape du Tour, présentée jeudi, qui reliait Saint-Sauveur-de-Montagut et Cruas sur 130,5 km. La cycliste a pris le 55e rang, suivi de Canuel, 63e, Numainville, 73e, Labonté, 82e, Albrecht, 84e, et Caron, 90e.

La cinquième étape sera courue vendredi alors que les 103 cyclistes toujours en course prendront le départ à Saint-Marcel d’Ardèche pour rejoindre Villeneuve-de-Berg, 110,5 km plus loin.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive