Grand Prix Ouest France

Bonne sortie avant la Vuelta pour Dominique Rollin ?

Montréal, 23 août 2009 – L’équipe Cervélo, dont fait partie le Québécois Dominique Rollin, a encore prouvé qu’elle en est une de premier plan dimanche, quand l’Australien Simon Gerrans a gagné le Grand Prix cycliste Ouest France, à Plouay.

Gerrans a respectivement devancé le Français Pierrick Fedrigo, de la formation BBox Bouygues Telecom, vainqueur de la dernière édition, ainsi que l’Allemand Paul Martens, porte-couleur de Rabobank, au terme d’un sprint final réunissant cinq coureurs.

Rollin a de son côté fini dans le premier tiers du peloton principal, à 3 secondes du gagnant. Il a terminé au 24e rang de l’épreuve, un difficile circuit de 19,1 kilomètres que les participants ont emprunté 12 fois.

« Ç’a été une bonne course. J’ai eu de bonnes sensations et j’ai fait mon boulot d’équipier, a-t-il souligné à Sportcom. J’ai donné un bon coup de main à mes coéquipiers Xavier Forencio Cabre et Simon Gerrans. Je pense que ç’a porté fruit. »

Le cycliste de 26 ans a d’ailleurs vanté le travail de Cervélo. « Depuis le début de la saison nous prouvons que nous sommes compétitifs. Au mois d’avril, nous avons mené le classement de l’UCI ProTour pendant quelques semaines. Ça démontre que nous faisons bien notre travail. »

« Pour une première année, nous travaillons très bien ensemble. La cohésion s’est faite assez rapidement. Encore aujourd’hui, nous avons montré que nous livrons la marchandise en situation de course. »

Le Grand Prix Ouest France était la dernière épreuve de la saison de l’UCI ProTour, qui prendra fin mardi, à la conclusion du Eneco Tour, présenté en Belgique depuis cinq jours.

Rollin n’a par ailleurs pas confirmé sa présence au Tour d’Espagne. « La présentation officielle de l’équipe va se faire demain (lundi) je pense bien. Je sais à quoi m’attendre, mais je préfère ne rien dire avant que les dirigeants sortent la nouvelle. »

On peut cependant présumer qu’il sera du départ de la Vuelta, le 29 août, puisque son nom figure parmi les partants sur le site Internet de l’événement.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive