Tour du Limousin

Dominique Rollin neuvième au général

Montréal, 21 août 2009 – Dominique Rollin a fini le Tour du Limousin au 9e rang du classement général après avoir terminé la quatrième et dernière étape, longue de 180 kilomètres entre Châlus et Limoges, au 37e échelon vendredi.

Le membre de Cervélo a été dans le coup pour cette dernière course, obtenant le même temps que le vainqueur du jour, le Français Romain Feillu, de l’équipe Agritubel. Au total, 62 coureurs ont été crédités du même chrono que le gagnant.

Le Français Mathieu Perget, de la formation Caisse d’Épargne, a triomphé au général, 3 secondes devant son coéquipier espagnol David Arroyo Duran. Un autre espagnol, Xavier Forencio Cabre, de Cervélo, a fini troisième, à 23 secondes.

Rollin a de son côté accumulé 48 secondes de retard sur Perget.

La formation Cervélo a par ailleurs terminé deuxième du classement par équipe, 12 secondes derrière Bbox Bouygues Telecom.

Plus intéressant encore, le Bouchervillois participera vraisemblablement au Tour d’Espagne du 29 août au 20 septembre. Sur le site officiel de l’événement, le nom de Rollin apparaît en effet parmi les partants.

D’ici là, l’athlète de 26 ans prendra part au Grand Prix Ouest France, à Plouay, dimanche. Il y remplacera un coéquipier blessé au dos.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive