Tour du Limousin

Une bonne journée au bureau

Rollin 10e après trois étapes

Montréal, 20 août 2009 – Dominique Rollin a transformé son vélo en moto pour permettre à son coéquipier chez Cervelo Test Team, Xavier Florencio, de renforcer son troisième rang au classement du Tour du Limousin. Rollin s’empare quant à lui du dixième échelon avec une étape à faire.

La troisième étape, disputée entre Saint-Martin de Jussac et Saint-Junien, était longue de 189,6 km. C’est à la 117e borne que les coureurs de la formation Caisse d’Épargne, David Arroyo et Mathieu Perget, ont lancé leur attaque gagnante. Ils ont fini respectivement premier et deuxième de la troisième étape, ce qui a permis à Perget de mettre la main sur le maillot de leader.

À 30 km de l’arrivée, Rollin a enclenché le turbo pour ramener Florencio sur les Caisse d’Épargne. « J’ai donné un tour de moto à Xavier », rigolait le Bouchervillois, satisfait de sa prestation. « On a réussi à réduire l’avance de Perget et Arroyo de trois minutes à 30 secondes. J’ai travaillé fort et j’ai même pu sauver les meubles en fin de course », alors qu’il n’a été déclassé que de quelques secondes, franchissant l’arrivée 45 secondes après Perget et 16 après Florencio. « Ç’a été une bonne journée au bureau, a-t-il lancé. Je me sens de plus en plus fort chaque jour », confirmait Rollin qui a dû combattre une mononucléose au cours de l’été et qui revient à la compétition.

La quatrième étape, de Châlus à Limoges (180 km), se termine par un circuit routier. Rollin s’attend à ce que le peloton soit contrôlé et que la course se décide au sprint.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive