Tour du Limousin

Dominique Rollin encore du sprint final

Montréal, 19 août 2009 – Dominique Rollin a de nouveau conclu dans le même temps que le vainqueur et aidé Xavier Forencio Cabre, son coéquipier espagnol chez Cervélo, lors de la deuxième étape du Tour du Limousin, dans le centre de la France, mercredi.

Le Français Samuel Dumoulin, de la formation Cofidis, a remporté la course, longue de 186,6 kilomètres et disputée entre Eymoutiers et Felletin, en 4 h 38 min 32 s. Forencio Cabre a fini 7e et Rollin 20e.

« Il y a eu un peu de confusion avant l’arrivée, a avoué Rollin. Xavier et moi étions bien placés. Il était deuxième roue et moi quatrième, mais il ne savait pas que j’étais là. Finalement, j’étais un peu trop loin pour l’aider. J’ai donc essayé d’être patient pour partir mon sprint au bon moment, mais l’arrivée était au début d’une ascension. C’est souvent par derrière que ça se gagne dans ces cas-là. »

« Nous avons quand même réussi à limiter la casse. Xavier a été chercher une seconde de bonification (dans l’un des trois sprints intermédiaires) et est troisième au général », a précisé le Bouchervillois.

Le Québécois est de son côté 15e, 11 secondes derrière le nouveau meneur, Samuel Dumoulin.

Rollin aime son expérience dans la région du Limousin jusqu’à maintenant. « Je suis venu ici surtout pour prendre du rythme. C’est un tour assez difficile, tout en relance, sans plat. Il y a beaucoup d’attaques, donc beaucoup de changements de rythme. Les journées sont assez longues sur le vélo. C’est un bon test pour moi, pour prouver que je suis capable d’enfiler quatre ou cinq jours difficiles. »

« J’espère que, vendredi, (les dirigeants de mon équipe) prendront la bonne décision et que je serai du départ de la Vuelta », a conclu l’athlète de 26 ans au sujet de sa possible participation au Tour d’Espagne, qui commencera à la fin du mois.

D’ici là, il se frottera à une difficile troisième étape de 189,6 kilomètres, entre Saint-Martin de Jussac et Saint-Junien, jeudi. Trois bonnes montées et plusieurs côtes sont au programme.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive