Tour du Limousin

Rollin met la table pour Forencio

Montréal, 18 août 2009 – Dominique Rollin (Cervélo Test Team) a bien placé son coéquipier espagnol Xavier Forencio afin qu’il décroche la deuxième place de la première étape du Tour cycliste du Limousin, mardi, dans le centre de la France. Au final, c’est le Slovène Borut Bozic (Vacansoleil), qui l’emporte au terme de 159,6 kilomètres d’effort entre Limoges et Ussel.

Rollin a pris 18e rang en terminant dans le premier groupe qui a fini dans le même temps que le vainqueur dans cette étape où les attaques ont fusé de toute part.

Nicolas Vogondy (Agritubel) et Mathieu Perget (Caisse d'Epargne) ont donné naissance à la principale échappée du jour. Derrière, à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, la formation française Bbox Bouygues Telecom a organisé la chasse aux deux fuyards qui ont finalement été rattrapés.

« Il faisait chaud, c’était rapide et ça attaquait de partout. Courir en France, c’est comme courir contre des poules pas de tête et ce n’est pas très agréable. Ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de mes années où je courais amateur ici », a décrit le Québécois qui est 19e au classement général, à 10 secondes du meneur, Borut Bozic.

Mercredi, les 126 compétiteurs toujours en lice rouleront 186,6 kilomètres entre Eymoutiers et Felletin.

Rédaction : Mathieu Laberge et Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive