Route de France

Audrey Lemieux roule pour l'honneur

Montréal, 14 août 2009 – Audrey Lemieux (ESGL 93-GSD Gestion) a posé pied dans la cinquième et dernière étape (133 km) de la compétition cycliste par étape de la Route de France présentée vendredi entre Saint-Pourcain sur Sioule et Châtelguyon. Avant le départ de la dernière étape, la cycliste originaire d’Alma était 33e à 29 min 45 s de la tête.

L’Australienne Ruth Corset (équipe nationale australienne) a signé une victoire en solo et a devancé un groupe de poursuivantes de 1min 21s. Au classement général, l’Américaine Kimberly Anderson (Columbia-HTC) termine au premier rang.

« C’était un beau tour, mais l’élite mondiale était ici, alors c’était dur. J’en ressors quand même en meilleure forme », a soutenu Lemieux après son baroud d’honneur.

« Dans l’étape d’aujourd’hui (vendredi), il y avait beaucoup de montées et j’étais encore dans le peloton. Pour le circuit final, c’était trois boucles de 18 kilomètres où ça grimpait pendant 6 kilomètres. C’était tellement dur et il faisait environ 40 degrés! J’ai pu tenir le coup pendant deux tours, alors j’étais fière. Si j’ai abandonné, ce n’est pas parce que ça me tentait, mais bien parce que je ne pouvais plus continuer. »

La Québécoise participera à la prochaine étape de la Coupe de France. Par la suite, elle sera au départ de la Coupe du monde de Plouay (France), le 22 août.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive