Fitchburg Longsjo Classic

Dionne à quatre secondes de la première place

Il remporte la dernière étape

Montréal, 5 juillet 2009 – Charles Dionne a un sourire grand comme cela! Le coureur cycliste de Saint-Rédempteur a non seulement remporté la dernière étape de la Fitchburg Longsjo Classic, il a également terminé deuxième au classement général, à seulement quatre secondes du Canadien Zach Bell.

La quatrième étape consistait en un critérium de 80 km dans les rues de Fitchburg, une localité du Massachusetts. Une échappée de douze coureurs a été reprise par le peloton alors qu’il restait 5 des 55 boucles à compléter. Sagement installé dans le peloton principal, Dionne a flairé la bonne échappée à la fin et il a porté son attaque au bon moment pour gagner l’épreuve au sprint. Le cycliste de 30 ans avait aussi remporté la troisième étape au sprint.

« Je ne pouvais pas faire mieux », s’est exclamé le coureur de la formation australienne Fly V. « Je me sens très bien. On ne parle que de quatre secondes entre moi et le gagnant, rappelle Dionne. Je pense que les gens ont oublié que j’ai été opéré à une jambe en 2006 et que j’ai eu ma blessure au coude, mais là, je vais vraiment bien », a laissé tomber un Dionne radieux.

Dionne sera du Tour de Québec dont le départ sera donné à l’Île-d’Orléans, le 9 juillet.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive