Fitchburg Longsjo Classic

Victoire d’étape pour Dionne

Montréal, 4 juillet 2009 – Charles Dionne a remporté la troisième étape de la Fitchburg Longsjo Classic qui célèbre ses 50 ans cette année. David Boily a terminé au troisième rang.

Dionne a décidé d’attaquer dans les derniers 500 mètres alors que les coureurs peinaient dans la dernière montée de la course de 176 km. « J’ai décollé et personne n’a suivi », s’est réjouie l’athlète de Saint-Rédempteur. « Il y a eu plein d’attaques pendant cette dure journée et à la fin, nous étions un peloton d’une trentaine de coureurs. »

Ignoré par l’Association cycliste canadienne (ACC) pour les Championnats panaméricains, Dionne voyait comme un pied de nez sa performance de samedi. « J’ai démontré à l’ACC que j’étais en forme. » En mai, le coureur devait faire partie de la délégation canadienne, mais l’éclosion de la grippe porcine au Mexique, où devaient se tenir les championnats, a forcé le report de la compétition. « Je pensais que naturellement, j’allais y aller. L’Association a choisi trois gars de la même équipe en disant qu’ils étaient habitués de travailler ensemble. Je trouve ça stupide ! Mais ma victoire d’aujourd’hui prouve que je n’ai pas perdu d’énergie avec ça », a vociféré Dionne qui a appris la nouvelle vendredi.

La quatrième et dernière étape de la classique sera un critérium de 80 km dans le centre-ville de Fitchburg, Massachusetts.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive