Tour du Limousin

Karol-Ann Canuel, meilleure Québécoise au Tour du Limousin

Montréal, 26 juillet 2009 - La cycliste Karol-Ann Canuel, d’Amos,a pris le 38e rang du classement général du Tour du Limousin, dimanche, au terme de la quatrième étape et dernière étape présentée entre Ussel et Corrèze.

Classée 32e de la course de 126 km, la porte-couleurs de l’équipe canadienne avait respectivement pris les 59e, 72e et 60e échelons lors des trois premières étapes.

Aussi membre de l’équipe nationale, Véronique Labonté, de Montréal, et Joanie Caron, de Québec, ont complété le Tour respectivement aux 58e et 62e rangs du classement général. La meilleure représentante canadienne a été l’Ontarienne Natasha Elliot, qui a complété la course à étapes en 28e place.

Quarante-cinquième après trois étapes, l’Almatoise Audrey Lemieux, de la formation ESGL93 GSD Gestion, qui avait notamment pris le neuvième rang de la deuxième étape, n’a pas franchi la ligne d’arrivée, dimanche. Elle fait partie des 23 coureuses sur les 105 ayant pris le départ à ne pas avoir terminé le Tour.

C’est la Belge Grace Verbeke (Lotto-Belisol Ladiesteam), meneuse de la première à la quatrième étape, qui a terminé en tête du classement général. La dernière victoire d’étape est allée à la Française Karine Gautard-Roussel (Vienne Futuroscope).

Tour de Brixia
En action au Tour de Brixia, en Italie, Dominique Rollin, a aussi posé le pied, dimanche. Il n’a pas complété la cinquième et dernière étape reliant Pisogne via Trento à Boario Terme sur 183 km.

Le Bouchervillois membre de l’équipe Cervélo Test Team avait pris le 111e rang de la quatrième étape, samedi. Il était provisoirement au 64e du classement général.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive