Tour de Bretagne

Audrey Lemieux 15e rang du Tour de Bretagne

Montréal, 20 juillet 2009 – Audrey Lemieux a

terminé le Tour de Bretagne au 15e rang du classement général, dimanche. La porte-couleur de la formation française ESGL93-GSD Gestion a d’ailleurs obtenu ses meilleures sorties aux deux dernières étapes, toutes deux disputées dimanche, finissant 14e du contre-la-montre, puis 10e de la course de 76 km reliant Lanarvily à Plouguernea.

La Belge Liesbet De Vocht a conclu en tête du classement général. Son équipe, DSB Bank (Pays-Bas), a contrôlé le Tour du début à la fin. « Il n’y avait pas grand-chose à faire au niveau des attaques ou des échappées. L’équipe DSD contrôlait quand même assez bien les courses. C’était très difficile d’essayer quelque chose », a mentionné Lemieux.

Pour l’athlète d’Alma, qui n’avait pas vraiment d’objectif avant le début de la course à étapes, terminer au 15e rang du classement général est satisfaisant. « C’était une course qui avait un niveau décent et j’apprends de plus en plus à me positionner dans les arrivées. Nous étions juste quatre filles dans l’équipe et il n’y avait pas vraiment de meneuse, alors je suis quand même contente. »

Les Québécoises Joanie Caron, de Québec, Véronique Labonté, de Montréal, et Karol-Ann Canuel, d’Amos, ont également pris part au Tour de Bretagne, au sein de l’équipe canadienne. Elles ont respectivement terminé aux 43e, 48e et 52e rangs du classement général.

Lemieux et ses compatriotes participeront, à compter de jeudi, au Tour du Limousin, toujours en France. « Ça va être difficile pour moi d’obtenir de bons classements. Je vais être là pour aider l’une de mes coéquipières qui est très bonne dans les montées », a conclu la cycliste de 24 ans.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive