Championnats canadiens

Joëlle Numainville, championne canadienne… U23

Montréal, 27 juin 2009 – Elle aspirait au titre senior, elle a dû se contenter de celui des moins de 23 ans. La Montréalaise Joëlle Numainville a été la quatrième cycliste à rallier le fil d’arrivée de la course sur route longue de 135 km présentée à Saint-George-de-Beauce, samedi, dans le cadre des Championnats canadiens. Elle a toutefois été la meilleure chez les moins de 23 ans, ce qui lui a permis de rafler le titre national dans cette catégorie.

C’est la Britanno-Colombienne Alison Testroete, qui a remporté les honneurs de la course dont l’issue s’est décidée au sprint, devançant la championne canadienne en titre, Gina Grain, aussi de la Colombie-Britannique. L’Ontarienne Merril Collins a raflé le bronze.

« Je suis déçue, a confié Numainville à l’Association cycliste canadienne. J’étais ici pour gagner et je me sentais bien. J’ai fait une bonne course et j’ai beaucoup chassé pour aller chercher les échappées. Je croyais vraiment pouvoir l’emporter au sprint, mais mon soulier est sorti de la cale. »

Une deuxième Québécoise est montée sur le podium chez les U23. Karol-Ann Canuel, d’Amos, a ravi le bronze, tout en terminant huitième chez les seniors.

Les Championnats canadiens de cyclisme sur route se termineront dimanche, alors que les hommes prendront part à la course en ligne. Une épreuve de 180 km attend les coureurs.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive