Coupe du monde

Joëlle Numainville joue à l’élastique sur le Mont Royal

Montréal, 30 mai 2009 - Joëlle Numainville (ESGL93-GSD Gestion) a puisé dans ses réserves pour obtenir une 16e place, samedi, à la Coupe du monde de cyclisme sur route de Montréal. Dans une course qui s’est faite à l’usure, la Lavalloise a constamment dû revenir dans le peloton de tête dans la descente du chemin Remembrance après avoir été décrochée dans la montée Camilien-Houde.

Numainville a terminé dans le deuxième peloton qui a franchi l’arrivée avec un retard de 4 min 58 s sur la gagnante, la Britannique Emma Pooley (Cervélo Test Team), qui s’est imposée en solo avec une avance de 1 min 14 s sur un groupe de cinq poursuivantes, mené par la Suédoise Emma Johansson (équipe nationale suédoise). L’Allemande Trixi Worrack (Nürnberger Versicherung) a complété le podium.

Erinne Willock (Webcor Builders, à 1 min 21 s) a été la meilleure Canadienne en prenant le huitième rang. Véronique Fortin (équipe du Québec, à 11 min 42 s) est l’autre Québécoise à avoir terminé dans les délais en finissant 32e.

« Je me suis fait décrocher dans quatre ou cinq montées et dans l’avant-dernière, je pensais bien que c’était fini pour moi. Disons que j’ai vraiment joué à l’élastique ! Nous étions une quinzaine de filles dans cette situation et ça résume assez bien ma course. C’est mon meilleur classement en Coupe du monde », a révélé Numainville au terme des 11 tours du parcours du Mont-Royal.

La Québécoise a avoué avoir manqué d’énergie dans le sprint final pour la douzième place.

« J’étais vraiment fatiguée et je pense ne jamais m’être poussée comme ça avant ! C’était très exigeant physiquement. J’ai eu un coup de fatigue au quatrième tour, mais malgré cela, je pense avoir connu une de mes meilleures courses. Je suis encore fatiguée du Tour de l’Aude (ndlr : qui s’est terminé dimanche en France), sauf que j’ai beaucoup gagné en forme, alors ça compense. »

Le peloton s’accordera une journée de repos avant de remonter en selle, lundi, à Châteauguay, dans le cadre de la première étape du Tour du Grand Montréal.

Autres résultats québécois

Hors délais
51- Lex Albrecht (équipe du Québec)
52- Véronique Labonté (Cascades/ABC Cyles)
53- Lucie Poulin (Cascades/ABC Cyles)
60- Karol-Ann Canuel (Specialized/Mazda/Samson)

Abandon
Audrey Lemieux (ESGL93-GSD Gestion)
Elisa Gagnon (Specialized/Mazda/Samson)
Kyla Rollinson (Specialized/Mazda/Samson)
Julie Marceau (Specialized/Mazda/Samson)
Joanie Caron (Cascades/ABC Cyles)
Véronique Bilodeau (Cascades/ABC Cyles)
Laurie-Ann Dupont-Renaud (équipe du Québec)
Geneviève Gagnon (équipe du Québec)
Shanie Bergeron (Ultralink)

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive