Grand Prix du Pays de Galles de paracyclisme

Bourgault et Quevillon sur le podium à Newport

Montréal, 24 mai 2009 - Les paracyclistes québécois Éric Bourgault et Jean Quevillon continuent leur progression sur la piste alors qu’ils participaient au Grand Prix du Pays de Galles, dimanche, présenté dans la ville de Newport.

Chez les paralytiques cérébraux, Jean Quevillon, de Sainte-Adèle, a été le meilleur des CP3 tant à l’épreuve de 1000 m qu’à la poursuite individuelle. « Ça commence à avoir de l’allure. J’ai commencé à rouler comme il le faut aujourd’hui (dimanche) », a commenté le médaillé de bronze de la poursuite individuelle aux Jeux paralympiques de Pékin.

« J’ai eu un peu plus de difficulté au 1000 m, mais pour la poursuite, je suis à une seconde de mon meilleur temps alors je suis bien content. Pour quelqu’un qui commence sa saison, c’est très bon. Ça augure bien pour cette année. Je ne pensais pas faire ce chrono avec le peu de temps que nous avons passé sur la piste à l’entraînement avant de venir ici », a-t-il poursuivi.

Aussi de la compétition, mais chez les LC2, Éric Bourgault a pour sa part été le meilleur au kilo et a terminé deuxième à la poursuite. « La piste était froide, mais j’ai réussi à faire les mêmes temps qu’à Manchester où c’était plus chaud. On peut donc voir de l’amélioration, a raconté le paracycliste du Canton d’Orford. J’ai eu le sentiment que j’ai roulé plus vite. Je suis content de ma poursuite où j’ai tenu un rythme assez égal, ce qui était l’objectif de la journée. »

« Ça regarde bien pour la saison, la vitesse va être là, il ne manque que l’endurance. »

Les deux Québécois seront de retour au pays cette semaine et pourront profiter des belles journées pour poursuivre leur entraînement en vue des prochaines courses de la saison qui culminera avec les Championnats du monde à la fin de l’été.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive