Tour de l'Aude

Joëlle Numainville de nouveau parmi les 30 meilleures

Montréal, 23 mai 2009 - Joëlle Numainville a encore fini parmi les 30 premières, 30e exactement, samedi, lors de la huitième et avant-dernière étape du Tour de l’Aude, en France.

La Néerlandaise Marianne Vos, de l’équipe DSB Bank, a été la plus rapide, parcourant les 101 kilomètres entre Axat et Espezel en 2 h 51 min 20 s. La championne du monde sur route en 2006 a battu au sprint la Britannique Nicole Cooke (Vision 1 Racing).

Numainville a pour sa part terminé première d’un groupe de 12 coureuses qui ont accumulé un retard de 13 minutes et 44 secondes sur la gagnante du jour. Audrey Lemieux, sa coéquipière de la formation française ESGL93-GSD Gestion, s’est classée 73e, à 21 minutes et 39 secondes de Vos et Cooke.

« Je suis plutôt contente parce que je suis assez constante. Entre 20e et 30e, je semble être à ma place, a souligné Numainville à Sportcom. Peu importe le parcours, on dirait que je suis toujours dans le top-30. Je suis satisfaite, c’est correct. »

À nouveau, tout s’est joué rapidement samedi, au 24e kilomètre, au col de Brenac (première catégorie). « Tout de suite à la première montée, des groupes se sont formés. Ces groupes sont restés les mêmes pas mal toute la journée », a expliqué la meilleure cycliste d’ESGL93-GSD Gestion.

L’Allemande Claudia Hausler (Columbia) est toujours au sommet du classement général. Sa compatriote Trixi Worrack (Nurnberger Versicherung) est deuxième, 2 minutes et 6 secondes derrière, tandis que Vos est troisième, à 4 minutes.

Numainville, de Laval, est de son côté installée au 43e rang, à 56 minutes et 43 secondes de la meneuse. Quant à Lemieux, originaire d’Alma, elle se retrouve en 79e place.

Une dernière étape de 87 kilomètres est au programme dimanche. Les 89 coureuses toujours en lice franchiront cinq montées catégorisées dans la région de Limoux.

« Mon objectif sera de terminer le tour avec une bonne course. J’aimerais arriver dans le premier groupe et bien me placer pour la fin », a conclu Numainville.

Rédaction : Eric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive