Tour de l'Aude

Mise en jambe pour Lemieux et Numainville

Montréal, 15 mai 2009 - Les cyclistes québécoises Audrey Lemieux et Joëlle Numainville ont respectivement pris les 51e et 58e rangs du prologue du Tour de l'Aude, vendredi, à Gruissan, dans le sud de la France.

Lemieux et Numainville ont concédé, dans l’ordre, 28 et 30 secondes à la meilleure coureuse de l’épreuve, l’Allemande Linda Villumsen. Cette dernière, de l’équipe Columbia, a roulé les 3,9 kilomètres de la course en 4 minutes et 52,22 secondes.

La Néerlandaise Regina Bruins, de Cervélo Test Team, a fini en deuxième place, à seulement 5 dixièmes de seconde de Villumsen.

Même si elle en est à sa première compétition de la saison avec la formation ESGL93-GSD Gestion, Lemieux a tout même été la meilleure représentante de l’équipe française.

« Je suis quand même satisfaite. C’était mon premier contre-la-montre. En plus, j’avais un nouveau vélo. Il y avait aussi vraiment beaucoup de vent et c’était difficile de garder sa ligne de course », a précisé l’athlète originaire d’Alma.

« Je ne m’énerve toutefois pas avec mon résultat, a-t-elle poursuivi. Je sais que ce n’est pas vraiment représentatif de ce qui s’en vient. Il n’y avait pas de montée aujourd’hui. »

Occupée par son certificat en marketing aux Hautes Études Commerciales (HEC), Lemieux participe à sa première compétition internationale en 2009. « J’ai su il y a seulement trois semaines que je roulerais ici. Mais ça fait trois semaines aussi que j’ai fini ma session. J’ai donc pu me concentrer sur le cyclisme. »

« Je veux simplement faire le plus d’étapes possible. Honnêtement, je veux juste terminer dans les délais. C’est un objectif très peu élevé, mais je préfère être réaliste », a avoué celle qui a été forcée à l’inactivité en 2007 en raison d’une thrombophlébite (inflation d’une veine accompagnée d'un caillot sanguin).

Samedi, la première étape du Tour de l'Aude sera disputée à Rieux-Minervois et comptera 116 kilomètres.

Rédaction : Eric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive