Gand-Wevelgem

Petits pépins en Belgique pour Rollin

Montréal, 8 avril 2009 – Le coureur cycliste québécois Dominique Rollin a pris le 19e rang de la 71e Gand-Wevelgem, une course de 203 kilomètres disputée mercredi, en Belgique, et qui accueillait les meilleurs coureurs du circuit professionnel.

Le jeune Norvégien Edvald Boasson Hagen, de la formation Columbia High Road, a remporté l’épreuve tout juste devant le Biélorusse Aleksandr Kuschynski (Liquigas). Les deux coureurs se sont échappés alors qu’il restait un peu moins de 40 kilomètres à faire à la course. C’est aussi à cette borne que Rollin a commencé à faiblir, lui qui a chuté deux fois pendant la l’épreuve.

« Je n’ai pas assez mangé pendant cette longue journée et j’ai ressenti mes premiers signes de défaillance à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée », a indiqué le Bouchervillois qui n’avait pas couru depuis une dizaine de jours.

« La course a été très intense en raison du froid (10 degrés), de la pluie et du vent avec des rafales à 50 km/h. Le vent nous forçait à toujours travailler et j’ai oublié de me nourrir. Sur une course de 200 km, ça ne pardonne pas », a admis Rollin, sans chercher plus d’excuses.

Son coéquipier au sein de Cervélo Test Team, Andreas Klier, a pris le cinquième rang, à 57 secondes du vainqueur, tandis que Rollin pointe à 2 min 14 s.

Même si ses patrons avaient informé Rollin en début de saison qu’il prendrait part à la Classique Paris-Roubaix présentée dimanche, celui-ci devra regarder la passer la parade.

« Je suis sur la touche. Il y a dix coureurs qui ont plus d’expérience que moi et qui roulent bien, alors c’est moi qui écope. C’est une énorme déception. J’ai tout misé sur ça. Ça sera pour l’année prochaine », a conclu l’athlète de 26 ans qui en est à une première saison professionnelle en Europe.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive