Tour de Romandie

Dominique Rollin est parti trop rapidement

Montréal, 28 avril 2009 – Dominique Rollin a terminé 77e du prologue du Tour de Romandie, mardi, à Lausanne (Suisse).

Le Tchèque Frantisek Rabon (Columbia-Highroad) a été le plus rapide, franchissant les 3,1 kilomètres de l’épreuve en 3 minutes et 44,56 secondes. Il a conclu 2 secondes devant son plus proche rival, le Français Sandy Casar (Française des Jeux).

Rollin, de la formation Cervélo Test Team, a pour sa part réussi un chrono de 3 min et 57,18 s.

« J’ai fait quelques erreurs dans le dosage de mes efforts, a avoué le Bouchervillois. C’est toujours difficile un contre-la-montre de trois kilomètres avec une ascension après 100 mètres. Je suis parti un petit peu trop rapidement dans l’ascension et j’ai manqué de vitesse pour la relance au sommet. »

Initialement, le coureur de 26 ans ne devait pas prendre part au Tour de Romandie. Il y a une semaine, les dirigeants de son équipe l’ont toutefois avisé qu’il serait de la partie à la place d’un coéquipier fatigué.

« Je vais essayer de travailler pour nos grimpeurs, a mentionné Rollin. Il y a peut-être une étape ou deux où je vais pouvoir m’essayer au sprint. »

Mercredi, la première étape sera disputée entre Montreux et Fribourg. Les 176,2 kilomètres de l’épreuve ne seront pas de tout repos.

« Je ne me vois pas dans le groupe de tête disons. Je vais simplement essayer de sauver mes énergies », a admis le Québécois.

« Il y aura trois ascensions, dont une de neuf kilomètres qui culmine à plus de 1500 mètres. Il y aura sûrement de la neige au sommet. Je vais m’accrocher le plus longtemps possible », a-t-il conclu.

Rédaction : Eric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive