Coupe du monde

Marie-Hélène Prémont au 14e rang

Montréal, 26 avril 2009 – À sa première Coupe du monde de la saison 2009, Marie-Hélène Prémont a pris le 14e rang de la course de vélo de montagne qui a eu lieu dimanche à Offenburg, en Allemagne.

La cycliste de Château-Richer a terminé à un peu plus de cinq minutes derrière la gagnante de l’épreuve, la Chinoise Chengyuan Ren qui a complété le parcours en 1 heure, 49 minutes et 46 secondes. L’espagnole Margarita Fullana Riera (+ 49 sec.) et la Norvégienne Lene Byberg (+ 1 : 24 s) ont complété le podium. La meilleure Canadienne, Catharine Pendrel (+ 2 :05 s), est apparue en sixième place.

« Ce fut une course assez particulière. Moi je ne suis pas habituée de prendre le départ derrière les autres. C’est le résultat de ta dernière course qui détermine ton rang de départ, mais, comme je n’ai pas participé à la première coupe du monde en Afrique du Sud il y a deux semaines, j’ai dû partir en 52e place », a raconté Prémont.

À peine à 200 m après le départ, elle a été coincée derrière une chute. « J’ai perdu là beaucoup de temps. Et la malchance a continué quand j’ai encore été prise derrière une chute un kilomètre plus loin. J’ai même dû monter une côte à pied. Plus tard, il a fallu que j’attende derrière les autres car il n’était pas possible de dépasser. Tout ça n’était pas évident. La semaine prochaine, ce sera beaucoup mieux ».

Marie-Hélène Prémont passera la semaine en Europe alors qu’elle doit prendre part le week end prochain à la Coupe du monde de vélo de montagne qui sera courue en Belgique.

« Je vais en profiter pour me reposer car j’ai eu un gros hiver pour réussir à compléter mes études. Je suis loin d’être découragée », a affirmé celle qui s’était ravisée après avoir laissé entendre à mots couverts que la saison 2008 serait sa dernière campagne.

Chez les hommes, Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, s’est classé en 168e place.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive