Vuelta Mexico Telmex

Lacombe termine sur une bonne note

Montréal, 8 mars 2009 – Le cycliste de la formation canadienne Planet Energy Keven Lacombe a terminé la Vuelta Mexico Telmex sur une bonne note, dimanche, en prenant le quatrième rang du critérium de 76 km présenté dans les rues de Mexico qui faisait office de huitième et dernière étape.

« C’était temps que ça finisse, je pense que tout le monde était pas mal cuit », ont été les premiers commentaires du cycliste d’Amos qui, comme les quelques 150 autres athlètes ayant pris part à l’épreuve, a dû composer avec l’altitude et la pollution depuis 8 jours.

« Ç’a n’a pas été un Tour facile, a-t-il poursuivi. Il y avait plusieurs bonnes équipes et les parcours n’étaient pas faciles, mais je pense qu’en bout de ligne, ça va avoir été bénéfique pour toute l’équipe tant pour la préparation que pour l’entraînement. »

L’étape de dimanche s’est conclue au sprint, remporté par le Canadien Andrew Pinfold (Team Ouch) qui a stoppé le chronomètre à 1 h 36 min 48 s. Les Espagnols de la formation Burgos Monumental Joaquin Sobrino et Enrique Mata ont aussi franchi la ligne d’arrivée avant Lacombe.

« Je me sentais vraiment bien, mais nous nous sommes fait un peu avoir à la fin de la course, car c’était quand même assez technique », a expliqué le Québécois déçu d’être passé aussi près de la victoire d’étape, sans pouvoir y parvenir.

Le coéquipier de Lacombe chez Planet Energy, Bruno Langlois, de Rimouski, a aussi fini la course dans le peloton, pointant au 91e rang.

Meneur du classement général depuis vendredi, le Vénézuélien Jackson Rodriguez (Serramenti Diquigiovanni) a remporté l’épreuve tandis que Langlois et Lacombe se sont placés respectivement aux 101e et 104e échelons du classement final.

Rappelons que leurs coéquipiers François Parisien et Maxime Vives étaient aussi du tour cycliste, mais ont été contraints à l’abandon vendredi.

Rédaction : Emilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive