Eroica Toscana

Dominique Rollin parmi les 20 meilleurs en Italie

Montréal, 7 mars 2009 – Dominique Rollin a terminé au 18e rang de la classique cycliste Eroica Toscana samedi, en Italie.

Le Suédois Thomas Lövkvist a remporté la course en 4 h 59 min 02 s. Il a respectivement devancé l’Allemand Fabian Wegmann et le Suisse Martin Elmiger.

Le meilleur coéquipier du Bouchervillois au sein de la formation Cervélo Test Team a été le Britannique Daniel Lloyd, qui s’est classé neuvième, 19 secondes derrière le vainqueur.

Rollin a pour sa part accusé 1 minute et 36 secondes de retard sur Lövkvist, comme cinq autres coureurs. « J’ai eu de bonnes sensations tout au long de la journée, a-t-il précisé. Je faisais partie des bons groupes dans les moments importants. »

Les compétiteurs ont dû rouler sur des sections en terre battue. « Ç’a mis un peu d’action dans la course, a indiqué Rollin. C’étaient surtout des ascensions extrêmement abruptes. Dans les 10 derniers kilomètres, nous avons d’ailleurs passé deux ou trois bosses à 17 ou 18 % d’inclinaison. C’était assez éprouvant. »

Après la victoire du Norvégien Thor Hushovd au Circuit Het Nieuwsblad il y a sept jours, les résultats des cyclistes de Cervélo Test Team samedi satisfont tout de même les membres de l’équipe.

« Nous savions que ça ne serait pas une course pour nous. Nous avions plusieurs rouleurs dans l’équipe, en vue notamment de Paris-Roubaix. Nous savions que nous n’y allions pas pour la victoire », a avoué le Québécois de la formation suisse.

« Neuvième, c’est quand même une bonne place. Ce n’est pas le succès de la fin de semaine dernière, mais c’est tout de même bien avant la classique Tirreno-Adriatico », a-t-il expliqué.

À partir de mercredi et jusqu’au 17 mars, Rollin et plusieurs de ses coéquipiers participeront en effet à la prestigieuse classique italienne.

« C’est une course surtout de sprinters. Avec Thor Hushovd, nous viserons des victoires d’étape », a-t-il conclu.

Rédaction : Eric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive