Vuelta Mexico Telmex

Keven Lacombe survit à l’hécatombe

Montréal, 5 mars 2009 – La cinquième étape de la Vuelta Mexico Telmex aura été fatale pour trois Québécois de l’équipe Planet Energy. Seul Keven Lacombe a été en mesure de compléter les 215 kilomètres qui reliaient Cuernavaca et Toluca, alors que ses coéquipiers François Parisien, Bruno Langlois et Maxime Vives ont tous été contraints à l’abandon.

Lacombe a rallié l’arrivée dans le dernier peloton, composé de 36 coureurs, qui a accusé un retard de 51min 39s sur le gagnant, le Suisse David Vitoria (Rock Racing), qui signe une deuxième victoire d’étape consécutive. L’écart entre Vitoria et le groupe de Lacombe est tel que les coureurs de ce groupe pourraient bien être classés hors délais. Étant donné le grand nombre de compétiteurs, les commissaires pourraient toutefois décider d’annuler ces disqualifications.

Au classement général, le Vénézuélien Jackson Rodriguez (Serramenti Diquigiovanni) a maintenant pris la tête, détrônant son coéquipier italien Gilberto Simoni. Lacombe est 112e à 1h 56min 58s. En plus de Lacombe, Planet Energy ne compte plus que sur Ryan Roth et Keir Plaice.

L’étape de vendredi, longue de 177 kilomètres, se déroulera entre San Miguel Allende-León et Guanajuato.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive