Vuelta Mexico Telmex

Une 112e place pour Parisien à la Vuelta Mexico Telmex

Montréal, 3 mars 2009 – Le cycliste québécois François Parisien a été le meilleur coureur de l’équipe canadienne professionnelle Planet Energy, mardi, à la troisième étape de la Vuelta Mexico Telmex. Le Repentignois a terminé 112e de la course de 157 km qui reliait Puebla à Tlaxcala.

C’est l’Italien Gilberto Simoni, de l’équipe Serramenti, qui a remporté l’épreuve, ralliant le fil d’arrivée grâce à une avance de 5 secondes en stoppant le chrono à 4 heures et 30 secondes. Il a devancé les Mexicains Carlos Lopez (Canel’s Turbo) et Ignacio Sarabia (équipe nationale mexicaine), respectivement deuxième et troisième de la course.

Simoni a ainsi pu prendre la tête du classement général détrônant Juan Pablo Magallanes (équipe nationale mexicaine), en jaune depuis sa victoire à la première étape.

Parisien a pour sa terminé parmi un peloton de 37 coureurs, à 24 minutes et 56 secondes du vainqueur. Celui qui a obtenu son meilleur résultat de la compétition lundi, grâce à une 34e place à la deuxième étape, occupe actuellement le 79e rang du classement général.

Les autres québécois de l’équipe Planet Energy, Bruno Langlois, de Rimouski, Keven Lacombe, d’Amos, et Maxime Vives, de Montréal, ont respectivement pris les 126e, 128e et 131e places de la courses et pointent aux 118e, 124e et 131e rangs du classement général.

Aussi au Mexique, Éric Boily, de Chicoutimi, a été contraint à l’abandon au cours de la deuxième étape, lundi.

La quatrième étape de la Vuelta Mexico Telmex est prévue pour mercredi alors que les cyclistes rejoindront Cuernavaca après avoir parcouru 200 km.

Rédaction : Emilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive