Tirreno-Adriatico

Dominique Rollin s’en garde sous la pédale

Montréal, 15 mars 2009 – Dominique Rollin (Cervélo Test Team) a pris le 49e rang de la cinquième étape du tour cycliste Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre de 30 kilomètres présenté entre Loreto et Macerata, dimanche, en Italie. L’Allemand Andreas Klöden (Astana) a été le plus rapide en complétant la distance en 41min 32s, maintenant une moyenne de 43,338 km/h.

Rollin, de Boucherville, n’a pas mis les gaz à fond, préférant conserver ses énergies pour les étapes à venir, notamment celle de mardi, qui est susceptible de se terminer au sprint de peloton. Étant donné que l’as sprinter de Cervélo Test Team, le Norvégien Thor Hushovd n’est plus de la course, le directeur sportif de l’équipe a déjà désigné le Québécois pour les arrivées au sprint.

Grâce à sa victoire, Klöden a enfilé le maillot bleu de meneur. S’il réussit à le conserver jusqu’à la dernière étape qui aura lieu mardi, l’Allemand remporterait cette course pour la deuxième fois de sa carrière après s’être déjà imposé en 2007. Quant à Rollin, il occupe le 103e rang, accusant un retard de 20min 10s sur Klöden.

L’étape de lundi, la plus longue du tour, sera disputée entre Civitanova Marche et Camerino sur une distance de 235 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive