Tour de Californie

Une première étape sous la pluie

Montréal, 15 février 2009 – La pluie et le froid ont volé la vedette de la première étape du Tour de Californie disputée dimanche entre Davis et Santa Rosa. L’Espagnol Francisco Mancebo, de la formation Rock Racing, a été le premier cycliste à franchir la ligne d’arrivée de la course de 173,2 km. Le Québécois Dominique Rollin a pour sa part terminé parmi le deuxième peloton (les résultats officiels ne sont pas disponibles au moment d’écrire ces lignes).

« Je ne suis pas trop déçu, j’ai fini avec le gros du peloton et il y a quand même un bon groupe derrière moi. C’est juste un peu dommage parce que la météo a changé les plans de tout le monde, a indiqué le Bouchervillois, 24e du prologue présenté samedi. C’est un peu décevant d’avoir raté le premier groupe, mais je crois que nous avons limité les dégâts. »

« Tout le monde était un peu découragé vu le mauvais temps, a poursuivi le porte-couleurs de l’équipe Cervélo Test Team. Il faisait à peine 10 degrés (Celsius). Dans le froid, c’est dur physiquement et mentalement. Il faut essayer de garder sa concentration. »

Au classement général, Mancebo est maintenant le nouveau meneur.

Une course de 186,6 km attendra les cyclistes, lundi, pour la deuxième étape du Tour de Californie, qui reliera Sausalito et Santa Cruz.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive